Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 08Article 572146

General News of Monday, 8 February 2021

Source: lebledparle.com

Cinq universités camerounaises parmi les 10 plus digitalisées d’Afrique francophone

Dans un contexte de plus en plus digital, la présence en ligne des entreprises et des institutions devient indispensable. Pour les universités et autres centres de formation, les avantages sont nombreux. C’est dans ce cadre que le Webometrics dévoile deux fois par an, un classement universitaire mondial, sur la base de leur présence académique sur le Web et de leurs services digitaux.


Le classement est fait à partir d’indicateurs tels que le partage des connaissances publiques, l’impact du contenu Web, les citations des chercheurs ainsi que les documents publiés

En Afrique subsaharienne c’est l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) qui arrive en première position. Elle est suivie de l’Université d’Abomey-Calavi Bénin (91e africaine)

Le Cameroun arrive respectivement en 3e, 4e, 5e, 7e et 8e place dans ce classement des universités les plus digitalisées d’Afrique francophone subsaharienne.


Les 10 universités d’Afrique francophone subsaharienne les plus présentes sur le Web


1. Université Cheick Anta Diop au Sénégal Sénégal

2. Université d’Abomey-Calavi au Bénin

3. Université de Yaoundé I au Cameroun

4. Université de Dschang au Cameroun

5. Université de Buea au Cameroun

6. Université d’Antananarivo à Madagascar

7. Université de Maroua au Cameroun

8. Université de Ngaoundéré au Cameroun

9. Université Félix Houphouët-Boigny en Côte d’Ivoire

10. Université de Kinshasa en RDC


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter