Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 02 26Article 494605

General News of Wednesday, 26 February 2020

Source: Actu Cameroun

Christian Penda Ekoka tombe sur les détracteurs de Calibro Calibri

L’activiste du BAS Calibro Calibro est devenu une cible après son coup d’éclat au Salon de l’Agriculture de Paris. Le nommé Thiam Abdoulaye a interpellé le président français sur la situation au Cameroun.
Cette interpellation suivi d’un échange de 5 minutes avec Emmanuel Macron a suscité la controverse au Cameroun. Par ailleurs, certains en sont arrivés à dénier à l’activiste une quelconque nationalité camerounaise.

Pour Christian Penda Ekoka, un tel comportement est sectaire. Il s’émeut par ailleurs que l’activiste soit traité de “Sénégalais“.

« Il faut être irresponsable et sectaire pour traiter Calibri Calibro de Sénégalais et dire que le Cameroun est l’Afrique en miniature. Douala, le creuset du pays, s’est enrichi depuis toujours du brassage de tous les peuples d’Afrique… », a écrit Christian Penda Ekoka sur Twitter.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter