Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 28Article 584008

General News of Sunday, 28 March 2021

Source: Actu Cameroun

Christian Ntimbane Bomo a une haine profonde à l’encontre des Bamileke - Boris Bertolt

Journaliste et lanceur d’alerte, il soutient par ailleurs que l’avocat et acteur de la société civile est en mission contre Maurice Kamto, le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun.


Dans une tribune ce samedi 27 mars 2021, Boris Bertolt dit son ras-le-bol à Me Christian Ntimbane Bomo. « J’ai observé comme nombre d’entre vous les sorties récentes de Christian Ntimbane Bomo. Des sorties qui intriguaient bien que progressivement il se laissait dévoiler. Cependant j’estime qu’il faille toujours donner une chance à ceux qu’on connaît de s’expliquer, il faut essayer de les comprendre », écrit le journaliste.

Il informe par la suite, que l’acteur de la société civile est manipulé par certains pontes du régime. « Christian Ntimbane Bomo n’agit pas seul. Il est juste le porte-parole d’un groupe de personnes engagées dans la résistance, mais qui très subtilement vont travailler à fragiliser Maurice Kamto pour faire avancer leur agenda. Ces personnes malheureusement sont très proches ou ont été proches de Maurice Kamto. Voilà la réalité », ajoute-t-il.


Bamileke

« Christian Ntimbane Bomo nourrit une haine profonde à l’encontre de la communauté Bamileke. Croyez moi c’est horrible pour toute personne sérieuse de voir la déchéance intellectuelle et morale dans laquelle ce monsieur est plongé. A se demander ce que les Bamileke lui ont fait. Je me réserve le droit d’y revenir », dénonce le journaliste avant de déplorer le manque vigilance de Maurice Kamto.

« Cependant, il faut que je le dise. Christian Ntimbane BOMO est le produit d’une cécité stratégique qui s’est produite dans la résistance pro Kamto il y a un an. Date à laquelle sont apparus ces nouveaux « messies de la parole ». Vous promettant « la libération du Cameroun dans quelques mois ». Ces « gourous de la stratégie ». Mais en réalité tous des Semi-lettrés du jeu politique camerounais », a-t-il indiqué.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter