Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 09 02Article 616744

Opinions of Thursday, 2 September 2021

Auteur: Binku

Choix de vie: une jeune femme très confuse entre son copain infidèle et son amant polygame

La jeune dame désire fonder un foyer avec un homme La jeune dame désire fonder un foyer avec un homme

C'est l'histoire d'une jeune dame et mère qui souhaite recevoir des conseils du coach Binku sur sa relation sentimentale. En relation avec le père de son enfant qui multiplie ses conquêtes, elle fait la rencontre d'un homme polygame qui souhaite la prendre pour seconde épouse. Mais elle est partagée entre ce dernier et le père de son enfant qui a décidé d'un coup de faire le toqué à la porte chez ses parents.


Je suis Abi, j'ai 25ans et je suis dans une relation depuis 7ans avec X 33ans et nous avons une fille de 5ans. J'ai une licence mais sans emploi. Je suis une femme battante et je ne manque pas de quoi assouvir mes besoins basiques.
À la naissance de mon enfant, je suis allée vivre avec son père que j'aimais énormément. Binkù je ne lui réclame pas grand-chose mais il ne me donne rien. Je fais un restaurant en ligne et j'ai un talent culinaire.

Le père de mon enfant est un cadre dans une multinationale, il a hérité de l'immeuble de son père et perçoit les loyers chaque mois. Il a suffisamment de moyens pour m'ouvrir un petit restaurant mais tout son argent c’est pour gaspiller dehors. Aujourd’hui je découvre l'infidélité avec Nadine demain avec Stéphanie… À certaines il donne des fonds de commerce mais si je te dis qu'il m'a déjà ne serait-ce que donné 200kolo pour soutenir mon activité c’est que je te mens.

En mars 2020 en allant faire une livraison dans une entreprise de la place, j'ai rencontré Y un des directeurs de cette entreprise, un homme marié . Il a passé la commande le jour d'après pour toute sa direction. Je n'avais jamais reçu pareille commande. Nous avons gardé contact. Il me relançait et quand il était au pays ( tous les deux mois ) il me faisait la recette. Peut-être pas le même volume mais il m'encourageait toujours. Même à distance, il insistait pour m’envoyer de l'argent chaque mois. Au début je refusais. Il est au courant de ma situation et je ne cessais de lui dire que j’aime le père de mon enfant et j'espère qu’il changera.

Il n'a pas baissé les bras, et a persisté dans la drague. Il y’a 3 mois , une des maîtresses de X a débarqué à la maison pour lui faire des problèmes en lui demandant de s'occuper de son enfant. Même comme je me tenais à distance, elle m’insultait et a sorti certaines informations sur moi dont seul X et moi étions au courant. Après qu'elle soit partie, j’étais tellement mal que j'ai porté mes affaires et je suis partie avec mon enfant chez mes parents. Il n'est pas venu présenter ses excuses. Il savait que j'allais encore porter mes affaires et revenir comme je l'ai fait au paravent. Durant période Y était au pays. Et un soir nous sommes sortis et j'ai commencé à nous donner une chance…

C’est un ivoirien marié et père, il a signé polygamie et souhaite me prendre pour deuxième épouse. Il souhaiterait une polygamie saine donc il vient avec toute sa famille me doter et m'épouser, il m'offre ma maison ici au pays et il fera la navette entre ses deux épouses. Mais d’abord il voudrait que j'ai une bonne activité lucrative et il m’a remis 3ba le mois passé pour implémenter un projet…

Mon problème, c’est ma mère, ma fille et son père. Depuis qu'il a vu que je brille et j'avance, il a décidé de venir toquer la porte. Mais je crains que si je retourne avec lui, je vivrai pareille situation.
Ma fille est très attachée à son père et le réclame chaque jour.
Ma mère ne veut pas de ma nouvelle relation et pense que je devrais pardonner à X et retourner avec lui.



Le conseil de Binku



Avec le père de ton enfant tu as 7ans de vie et ce n'est pas petit. Mais il faut bien avancer avec ceux qui veulent avancer. Si tu veux retourner avec lui, poses-lui des conditions. Il a beaucoup d'argent n'est-ce pas ? Qu'il te donne au moins 4ba d'abord pour démarrer ton activité. Tu lui dis que dans cet argent, tu vas retirer 3ba pour remettre à Y et le reste tu injectes dans ton affaire. Venir demander ta main après 7ans de vie stagnante c'est trop facile.
Mais comme vous les femmes vous aimez trop le mariage là, si tu ne fais pas attention, le gars là vas fermer ta bouche et tes yeux avec le toqué, pour te remettre dans le même système.

S'il ne veut pas te donner plus que Y, qu'il laisse!
Quant-à ta mère, ce n'est pas à elle de décider avec qui tu dois faire ta vie. Elle doit te conseiller, oui. Mais pas t'imposer un choix! Parles-lui doucement, mais parfois sévèrement aussi. Les parents n'ont pas toujours raison. Ils ont souvent besoin qu'on soit ferme avec eux pour qu'ils comprennent que nous aussi avons notre vie et nos erreurs à vivre et à assumer !

Ta fille va s'en remettre, ne lui refuse pas les bras de son père, mais sache que l'amour pour l'enfant et l'amour pour la mère/le père sont deux choses bien différentes. Un homme peut très bien aimer ses enfants sans aimer leur mère, et l'amour d'un homme pour une femme s'évalue en terme d'efforts. Si un homme ne fournit aucun effort pour toi, il ne t'aime pas !!!

Et cet homme là, tu as l'occasion de le rééduquer. Il doit apprendre à poser des actes dans ta vie et l'occasion t'est donnée. Tu as été très laxiste pendant 7asns, il est temps de le mettre au travail.

Si tu laisses passer cette autre opportunité de le recadrer et tu retournes avec lui sans qu'il n'ait fait ses preuves ( son toqué porte ici ne fait pas le poids à côté de l'autre), tu devras te résigner à vivre le même calvaire pendant 7 nouvelles années et Y ne va pas t'attendre toute la vie. Si tu le laisses, sois sûre de ne pas regretter.

Rejoignez notre newsletter!