Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 29Article 530851

General News of Wednesday, 29 July 2020

Source: 237actu.com

Chefferie traditionnelle: Paul Atanga Nji tape du poing sur la table

Atanga Nji demande la liste des chefferies et chefs traditionnels? Atanga Nji demande la liste des chefferies et chefs traditionnels?


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a demandé dans un message Fax du 21 juillet 2020, au gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, de lui «faire parvenir la liste des chefferies et chefs traditionnels» de sa «circonscription administrative».

Par ailleurs, le super chef de terre a instruit au gouverneur de signaler les cas de vacance et de contestation dans les chefferies de 2e et 3e degrés. La démarche, selon le Minat, vise à combler les vides constatés «dans la perspective de la mise en place des conseils régionaux».


Pour le cas spécifique du département du Wouri, Paul Atanga Nji ajoute qu’il a «instruit le préfet de créer dans Bonasama, arrondissement de Douala IV, trois chefferies traditionnelles de 3e degré ci-après, Beseke, Mambanda et Nkomba».

Conformément à ces directives de Paul Atanga Nji, le patron de la région du Littoral, a demandé aux préfets de proposer la création ou l’érection des chefferies de 2ème (équivalent de chef de canton), là où se trouve leur inexistence entre le 1er et le 3ème degré.

Les quatre préfets des départements du Littoral n’ont plus que quelques jours pour fournir la liste des chefferies au gouverneur de la région.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter