Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 11Article 547954

General News of Sunday, 11 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Chassement de Biya: Edith Kah Walla a encore frappé fort contre le camp Kamto

Lors d'un direct facebook au cours duquel ont intervenu Calibro Calibri, Alice Nkom, Félix Tchagoue, Edith Kah Wall a encore soufflé le froid sur la question de l'alternance politique au Cameroun. A en croire la fondatrice de CPP, chasser Biya ne revient pas à ériger Maurice Kamto immédiatement à la tête du pays.

« Pour tous les partisans et les personnes qui veulent que M. Kamto soit président de la République. Mais ! il va falloir qu'ils attendent, qu'on fasse la transition et après la transition on va organiser les élections. Ils vont se mettre en campagne pour leur candidat qui va se battre contre tous les autres candidats qui auront envie d'être présidents en ce moment. Et là s'il gagne l'élection on saura qu'il a gagné une élection qui a été organisée en bonne et due forme », a-t-elle déclaré.

La constance aux côtés de la détermination

Bien avant que Maurice Kamto décide de boycotter les dernières élections législatives et municipales de février 2020 pour cause de persistance de la crise séparatiste dans les régions anglophones, d’une part, et d’autre part, pour cause de non fiabilité du système électoral, Edith Kah Walla s’était déjà inscrite en faux, son parti avec, contre toute idée d’élection au Cameroun tant que Paul Biya sera au pouvoir. Selon elle, seule une transition politique subséquente au départ du pouvoir de l’actuel président permettrait de remettre le Cameroun sur les rails et d’envisager des élections dignes d’être considérées comme telles.

Elle n’avait donc pas participé à la présidentielle de 2018 qui avait vu Maurice Kamto arriver officiellement en 2ème position, pas plus qu’elle n’avait pris part au double scrutin du 9 février dernier que Maurice Kamto avait officiellement appelé à boycotter.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter