Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 26Article 515518

General News of Tuesday, 26 May 2020

Source: www.camerounweb.com

Charlotte Dipanda, la nouvelle cible à abattre par le régime


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

A Etoudi, on n'aime pas les critiques (et c'est bien connu), surtout si ces critiques viennent des voix qui portent comme celle de Charlotte Dipanda.

Il faut donc craindre pour la vie et la carrière de Charlotte Dipanda au Cameroun, car les artistes, les politiques ou acteur de la société civile camerounaise, bref tous ceux qui comme elle, ont souhaité la fin du régime sont automatiquement catalogués et définis comme une cible à abattre par Biya et ses lieutenants.

Voici les phrases de l'artiste qui font tant commenter les activistes du régime


'je n’ai connu que le président actuel. Qu’est-ce que ça me ferait du bien d’avoir une autre proposition, de se dire que c’est une autre époque qui est inéluctablement révolue aujourd’hui et qu’on a besoin de voir ce que ce pays peut apporter à cette jeunesse-là qui est différente parce que c’est une jeunesse qui est ouverte aussi à l’extérieur, qui voit ce qui se passe à l’extérieur, qui a le devoir, en tout cas l’espère aussi pour son pays. Moi je pense qu’il est temps qu’on nous propose autre chose. Il est temps que le Cameroun se développe. Parce que tant qu’il n’ y a pas d’alternance, il n’ y a pas véritablement de développement possible. Je pense que l’Etat actuel est arrivé à bout de ce qu’il pouvait proposer au Cameroun et que, humblement il gagnerait à céder la place à une nouvelle gouvernance. Sans rancune (Rires)', a-t-elle déclaré dans le programme Vous+Nous est diffusé sur la télévision américaine Voice of America (VOA).

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter