Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 01Article 553237

General News of Sunday, 1 November 2020

Source: Actu Cameroun

Charles Élie Zang traite Maurice Kamto de 'guignol' sur Equinox Tv

Militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), ce dernier a déversé sa colère sur le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc). C’était au cours de Droit de Réponse, une émission de débat dominical diffusé sur Équinoxe Tv.

Sur le plateau de Droit de Réponse sur Équinoxe TV ce dimanche 1er novembre 2020, l’éditorialiste Edmond Kamguia estime que pendant la semaine écoulée, le Cameroun a connu plusieurs journées de deuil national.

« La semaine qui vient de s’écouler a pratiquement vu 3 journées de deuil. Il y’a eu une journée de deuil national qui a été lancée le jeudi par Maurice Kamto et on a vu effectivement des gens en noir. On a également vu une journée de deuil lancée par l’église catholique, à commencer par l’évêque de Kumba », souligne ce dernier. Un avis que rejette Charles Élie Zang, le représentant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) sur le plateau de l’émission.

Christian Massoma

« Je suis quand même abasourdi de suivre ici qu’il y a eu 3 jours de deuil national. Si Monsieur Kamguia estime du haut de l’éditorialiste qu’il est, qu’il y a eu 3 jours de deuils national, en mélangeant le décret du Président avec le supposé deuil national décrété par un guignol, je dis bien un guignol (Maurice Kamto, Ndlr], un jeudi et une autre névrosée un vendredi, je suis quand même surpris. Il n y’a qu’au Cameroun du dictateur Paul Biya qu’on voit ce genre de chose », a-t-il soutenu.

Rapidement, Charles Élie Zang subit aussi la foudre de Christian Massoma, un autre panéliste. « Quand j’arrive sur un plateau de débat c’est pour avoir à faire des personnes qui sont sérieuses. Je ne viens pas ici pour faire des débats de chiffonniers. Je trouve les propos du représentant du Rpdc particulièrement orduriers à l’égard de Maurice Kamto. C’est inacceptable », affirme celui-ci.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter