Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 02Article 517540

General News of Tuesday, 2 June 2020

Source: cameroon-info.net

Chaos politique et fin du régime Biya: nouvelle sortie fracassante de Calibri Calibro


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le Commandant de la Brigade Anti-Sardinard (BAS), après sa tentative d'immolation devant l'Assemblée nationale française, s'est expliqué sur Canal 2 International.

L'activiste camerounais, Abdoulaye Thiam, alias Calibri Calibro, a tenté de mettre fin à ses jours le 30 mai 2020. Le Commandant de la Brigade Anti-Sardinard (BAS), mouvement hostile au régime de Paul Biya, muni d'un bidon d'essence et un briquet en main, devant le siège de l'Assemblée nationale à Paris en France, a menacé de s'immoler pour exprimer son ras-le-bol concernant la gestion de la crise anglophone entre autres.

Il sera appréhendé par les sapeurs pompiers français. 3 jours après les faits, Calibri Calibro est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à vouloir commettre cet acte, sur les antennes de Canal 2 international.

«Je n'ai pas essayé de m'immoler, j'ai vraiment voulu m'immoler. Pourquoi ? Toute personne avec ses capacités mentales et intellectuelles ne peut pas accepter ce qui ce passe au Cameroun. Sur le plan sanitaire, le Cameroun est sur le point de devenir le pays le plus atteint par le Covid-19 dans le sud du Sahara», explique t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter