Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 03 28Article 501664

General News of Saturday, 28 March 2020

Source: cameroonintelligencereport.com

Chaos au Cameroun: testés positifs, ils ont payé 'les autorités' pour fuir la quarantaine

Au moins 70 personnes au Cameroun ont été testées positives pour COVID-19, 2 récupérées et 1 personne signalée décédée.

Le 23 mars 2020, le ministre de la Santé a révélé que 16 personnes étaient testées positives. 9 venaient de Douala, 6 à Yaoundé et 1 à Bafoussam. Selon Africa Facts Zone, une chaîne d'information africaine populaire, la hausse du nombre de cas infectés est le résultat d'une dernière découverte faite sur les récents événements de l'aéroport international de Douala.

Douala est la plus grande ville du Cameroun et l'épicentre croissant du nouveau coronavirus. Une dernière publication d'African Facts Zone a révélé que des voyageurs en provenance de France (un pays infecté par le coronavirus) ont versé des pots-de-vin aux agents d'immigration camerounais pour éviter la directive de quarantaine obligatoire de 14 jours du gouvernement afin d'empêcher la propagation du virus dans le pays.

Le gouvernement n'a pas encore pris de mesures sur la dernière découverte à l'aéroport.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter