Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 09Article 607099

Actualités of Friday, 9 July 2021

Source: Le Jour

Chantiers de la Can: Cavaye Yeguié tire la sonnette d'alarme

Le Pan invite au cessez-le-feu pour la concentration sur la Can Le Pan invite au cessez-le-feu pour la concentration sur la Can

Le président de la chambre basse du parlement, Cavaye Yeguié Djibril, invite les prestataires à mettre les bouchées doubles afin de rattraper le temps perdu.

A quelques mois du début de la Coupe d’Afrique des nations Total Energies Cameroun 2021, les chantiers n’ont pas encore été tous livrés. C’est le cas par exemple du stade d’Olembé. Les voyants ne sont pas encore au vert de ce côté. Si des questions fusent au sein de l’opinion au sujet de ces travaux qui perdurent, le président de l’Assemblée nationale (Pan), Cavaye Yeguié Djibril suit de près cette question.

Dans son discours de clôture de la deuxième session ordinaire de l’année législative 2021, le Pan a posé un regard incisif sur l’actualité sportive camerounaise et les divergences sans cesse. Au sujet des chantiers, ils appellent les entreprises engagées dans les différents sites à accélérer le rythme des travaux. « Bien qu’ils aient reçu l’appui de l’Etat, des prestataires et des entreprises tardent à livrer leurs commandes. La représentation nationale leur demande de mettre les bouchées doubles afin de rattraper le temps perdu ». Et d’ajouter : « En tout état de cause, le gouvernement doit prendre ses responsabilités en cas de défaillance avérée ». Pour Cavaye Yeguié, organiser la Can dans un contexte sanitaire qui prévaut en ce moment doit être un défi majeur. Tous les Camerounais doivent s’y mettre ; chacun doit jouer sa partition pour que la fête soit belle. « Il faut rester confiant. Rappelons qu’avec le Chan, le Cameroun est le seul pays à avoir organisé une compétition d’envergure en pleine crise du Covid-19. Il s’agit donc pour tous, de se mobiliser pour soutenir et accompagner les pouvoirs publics afin qu’ensemble, nous relevions le défi d’une organisation parfaite de la Can Total Energies 2021 au Cameroun ».

Le Pan invite au cessez-le-feu pour la concentration sur la Can

L’enjeu est immense et les querelles qui minent le mouvement sportif n’arrangent pas les choses. Avec le retard dans le démarrage des championnats, les arrêts sans fins et les procès successifs au Tribunal arbitral du sport (Tas), le Cameroun a vu son image être écornée à moult reprises.

Pour cela, le président de la Chambre basse du parlement invite les acteurs du sport, et plus particulièrement du football, à taire leurs querelles. Il s’est voulu clair : « Que se taisent les querelles intestines et égoïstes qui agitent les milieux du sport en général, et celui du football en particulier…Que seuls parlent en nous, notre patriotisme et notre fierté ».

Rejoignez notre newsletter!