Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 27Article 537604

General News of Thursday, 27 August 2020

Source: Cameroon Info

Chantier publique: brouille entre le maire de ville et le maire de la Commune de Yaoundé 6

Le maire Messi Atangana est descendu sur le terrain pour s'enquérir de la situation le 26 août 2020.

La collaboration n'est pas au beau fixe entre le maire de la ville de Yaoundé et le maire de Yaoundé 6. Le nœud de cette mésentente se situe dans l'arrondissement de Yaoundé 6ème. Le maire de cette commune est le maître d'ouvrage d'un chantier qui ne respecte par les règles d'urbanisme. Une plainte a conduit le maire de la ville, accompagné d'une équipe technique, à descendre sur le site, le mercredi 26 août 2020, pour faire le constat.

«Les services techniques de la mairie de la ville sont descendus. Il est ressorti que l'emprise de la voie publique est effectivement occupée par les travaux réalisés par le maire de Yaoundé 6», fait savoir Luc Messi Atangana sur les antennes de Canal 2 international.

Pour le maire de Yaoundé 6, le choix du lieu (au lieu dit Boulangerie Française au quartier Obili) pour la réalisation de ces travaux n'est pas anodin.

«Nous avons fait une étude et nous avons pensé qu'on gagnerait à enlever les commerçants qui sont derrière et les mettre dans un axe secondaire. Ce qui permettrait la fluidité de la circulation», explique Jacques Yoki Onana, maire de la Commune de Yaoundé 6ème.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter