Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 23Article 609664

Actualités of Friday, 23 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Chantier de la CAN : Célestine Ketcha Courtès en mission d’inspection dans le Septentrion

L’objectif est d’impulser les chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. L’objectif est d’impulser les chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

La patronne de l'habitat et du développement urbain, a démarré sa visite ce 22 juillet 2021.

Elle est en compagnie de son homologue des marchés publics, Ibrahim Talba Malla et du gouverneur de la région de l'Extrême-Nord, Midiyawa Bakary.

L’objectif est d’impulser les chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Ce vendredi, la délégation du ministre de l’urbanisme et de l'habitat et du développement urbain poursuivra sa visite de travail dans la ville de Garoua, en compagnie des principaux responsables de ses services déconcentrés. A quelques mois seulement de la Coupe d'Afrique des nations de football Total énergie Cameroun 2022, Célestine Ketcha Courtès, a tenu à rassurer l'opinion publique nationale et internationale, que tous les chantiers et les voies d'accès aux infrastructures sportives, seront livrés dans les délais.

Cette mission d'inspection dans le Grand-nord dure 3 jours. Son objectif est d'impulser l'accélération des travaux d'aménagement urbain dans les villes de Maroua et de Garoua.

La visite de la patronne de l'habitat et du développement urbain, a démarré le 22 juillet 2021. Ketcha Courtes, en compagnie de son homologue des marchés publics, Ibrahim Talba Malla et du gouverneur de la région de l'Extrême-Nord, Midiyawa Bakary. Le premier arrêt s’est fait sur le chantier de construction du pont Mizao, réalisé à plus de 80% par l'entreprise Razel et qui fait aujourd'hui la fierté de toute la région de l'Extrême-Nord.

Remobiliser les citoyens.

Durant sa visite dans la ville de Maroua, aucun chantier de mobilité urbaine n'a échappé à son inspection, aussi bien, les travaux urbains du programme C2D capitales régionales, que ceux relevant des budgets transférés par le Minhdu, dans le cadre de la décentralisation.
Célestine Ketcha Courtès, en aussi profité pour remobiliser et sensibiliser les populations sur le devoir de civisme et de respect des institutions de la République.

Rejoignez notre newsletter!