Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 22Article 522220

Politique of Monday, 22 June 2020

Source: le quatrième pouvoir

Changement: Nourane Foster annonce les couleurs de la Prochaine République


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

QUAND LES PROMESSES DEVIENNENT DES FAITS

Conformément à la vision du PCRN portée par son président L'Hon Cabral Libii pour qui l'agriculture est le socle du développement économique du Cameroun, l'élue de Wouri-est passe de la théorie vaine à la pratique saine, des mots creux aux actes pieux, sonnant par là le glas des promesses fallacieuses de campagne qui caractérisent certains acteurs politiques du 237.
En effet, à peine 4 mois qu'elle a reçu mandat du souverain camerounais (le peuple), la députée 2.0 de 32 ans n'a pas attendu les prochaines élections pour bagosser à la hâte des réalisations cosmétiques de façade, comme on en a coutume dans notre terroir politique, dans l'espoir d'obtenir, des électeurs, un renouvellement de son contrat de bail de la maison du peuple de Ngoa-ékele.

LA CANDIDATE PROMIT ,
Aux termes des clauses dudit contrat, l'ex candidate Nourane Foster avait promis faire de l'insertion socioprofessionnelle de la jeunesse camerounaise sa destination-terminus et, de l'auto emploi des jeunes son cheval de bataille ou alors son moyen de locomotion.

ET L'ÉLUE RÉALISA .
C'est donc dans cette balise et fidèlement à sa devise (apprendre à pêcher aux jeunes en leur donnant la canne à pêche au lieu du poisson), que l'Hon Nourane Foster a lancé le PROGRAMME DE FORMATION GRATUITE EN AGRICULTURE, AQUACULTURE, APICULTURE aux profit des jeunes camerounais de bords variés et d'horizons divers.

Au compteur, plusieurs centaines de camerounais ont été régulièrement retenus et programmés par vagues pour une formation efficace et efficiente.
En effet, l'objectif de ce vaste et large programme de formation est , au départ , d'initier les apprenants ( étudiants, débrouillards et chercheurs d'emplois) aux métiers de la terre et de l'élevage à l'effet de lancer, à la sortie , des jeunes agriculteurs, aquaculteurs et apiculteurs promoteurs des PME.

Pour ce faire, L'Hon Nourane Foster a fait appel aux techniciens des produits halieutiques et de la terre pour offrir une formation de qualité aux stagiaires qui seront, chacun, munis et nantis d'un parchemin de certification de fin de formation et d'un packet minimum en guise de moyens d'accompagnement. La finalité étant d'apporter une assistance technique et matérielle aux nouveaux agriculteurs, aquaculteurs et apiculteurs dans la création de leurs entreprises.

Voici donc une élue progressiste à la vision futuriste qui a, par ses idées et ses actes, montré les effets pervers du développement du sous-développement entretenu par le système conservateur actuel.
Désormais si l'espoir est permis , l'action, le dynamisme, l'efficacité éclairés par les valeurs d'humanisme meublerons la troisième République qui s'annonce à l'horizon! Et elle se fera avec vous ou ne se fera pas.
Tenez-vous prêts !

Florent Kouotou
Politologue/SP du Cabinet de L'Hon Nourane Foster


legende


legende


legende

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter