Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 22Article 522271

General News of Monday, 22 June 2020

Source: lebledparle.com

Ceux qui soutiennent Ernest Obama aggravent sa situation - Richard Makon


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Richard Makon a été fait depuis quelques mois, consultant permanent pour l’émission Tour d’Horizon en remplacement d’Ernest Obama. Dans l’affaire qui oppose justement le journaliste à son ex patron, le juriste pense que les réactions qui fusent çà et là dans le sens de soutenir l’ancien présentateur de Club d’Elites contribuent plutôt à l’enfoncer.

L’enseignant de l’Université de Yaoundé II estime que l’affaire Obama ne devrait pas être analysé sous le prisme du droit.

«Cette situation que nous vivons, qui peine tout le monde n’est pas une affaire de droit. Si vous voulez venir avec le droit, vous aggravez la situation. Il s’agit d’un père qui a été offensé gravement par son fils et qui se sent trahi. Parfait, nous sommes tous des cadets, et ce sont les aînés qui nous fabriquent. Nous ne sommes pas de Self mate men, si tu te mets à l’idée que tu es Self mate man, tu es perdu, tu es égaré. Il faut toujours avoir le réflexe de regarder derrière toi, et de reconnaître le bien que les gens t’ont fait», explique Richard Makon.

«Cette situation que nous vivons, qui peine tout le monde n’est pas une affaire de droit. Si vous voulez venir avec le droit, vous aggravez la situation. Il s’agit d’un père qui a été offensé gravement par son fils et qui se sent trahi», a tenu à préciser le juriste.

«Quand vous voyez les personnes qui ont été liées à l’affaire, celles qui ont été sollicitées soit pour faire une préface ou une postface, ce ne sont pas des noms des vous et moi, ce sont des noms des gens qui ont une puissance publique parce qu’ils sont des hautes autorités..Il faut plutôt prier pour que le courroux qui est légitime soit apaisé», recommande-t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter