Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 08Article 572092

Politique of Monday, 8 February 2021

Source: 237actu.com

'Ceux qui ne sont pas prêts à travailler pour l’évolution du parti sont libres d’abandonner la barque'

Maurice Kamto l’a indiqué ce dimanche 7 février au cours de la cérémonie d’hommage au premier vice-président du MRC, Mamadou Mota, fraichement libéré de prison.

«Que les militants cessent d’alimenter des diatribes et des débats oiseux sur la toile alors qu’il y a un travail essentiel à faire dans l’optique de la structuration des activités du parti … Ceux qui ne sont pas prêts à travailler pour œuvrer pour l’évolution du parti sont libres d’abandonner la barque … Nous allons restaurer l’ordre et la discipline dans le parti. Ce que je vois dans le Mrc là, ça ne peut pas aller loin, donc reprenons nous si voulons gouverner le pays », a dit d’un ton ferme .

Pour rappel, Mamadou Mota a été libéré de la prison centrale de Yaoundé aux premières heures de la matinée du 5 février 2021, où il était incarcéré depuis presque 20 mois. Il avait été condamné par le tribunal d'Ekounou, à deux ans de prison ferme pour « rébellion en groupe », ceci dans le cadre de la mutinerie à la prison centrale de Kondengui le 22 juillet 2019. Sa peine sera finalement revue à la baisse, passant de 2 ans à 18 mois lors d’un procès en appel.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter