Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 11 13Article 475843

Opinions of Wednesday, 13 November 2019

Journaliste: INNOCENT KADJI

Ces erreurs qui font douter de l'importance politique du Maurice Kamto.

Soit c'est lui, soit il est très mal conseillé.

Du haut de son avocat international, la foule de la rue peut éblouir l'essentiel. Certes, tout le Cameroun exprime son admiration à cet éminent maître expert en matière juridique. Seulement, en politique, l'admiration n'est utile qu'avec les fans qui ont une carte d'électeur.

A l'observation de la marée humaine d'hier à Bafoussam, nous nous posons la question de savoir, pourquoi et comment ils ne réussissent pas dans les sndages ?

Plusieurs éléments de réponses volent.

1-il a tort. Sans doute, ceux qui l'ont invité au "hold up" ne comprenaient pas le champ politique camerounais. On ne gagne pas dans la rue, on gagne dans les sondages. Nous gagnons parce que nous avons fait enregistrer les militants.

2-La planification des élections semble échapper au conseil d'administration de la mrc. Comment n'avez-vous pas utilisé cette capacité de mobilisation pour inscrire les militants ?
La marée humaine dans les rues et derrière vous, professeur, mais sans carte d'électeur, elle vous est inutile.
Nous pourrions donner à M. Cabral _ libi le droit à votre incohérence politique.

3-L'exemple des sans-abri dans les années 90 ne semble pas vraiment servir vos conseillers. Il faut faire attention à la foule de la rue, surtout celle qui est plus curieuse qu'objective.

De ces faits, il devient évident que le prof kamto a son talent, mais qu'il est noyé par son entourage. Cet Entourage, qui, au lieu de trouver une suggestion à mon analyse, sombrera dans l'ignominie et vous, maître, vous mourrez sans dire. Peut-être un silence de complice.

Que la paix de nos ancêtres guide le Cameroun

Par INNOCENT KADJI

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter