Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 11Article 566285

General News of Monday, 11 January 2021

Source: Cameroon Info

Centre: les commerçants du marché Ndjoumba à Bafia boudent leur nouvel emplacement

Au centre ville de Bafia Au centre ville de Bafia

Ils jugent trop étroit les comptoirs de ce nouvel espace marchand construit par la mairie.

À Bafia, les commerçants, nouvellement recasés au marché Ndjoumba, boudent la qualité des comptoirs. Leur premier jour d'activité sur cet espace marchand a été un lot de récriminations à l'égard de la municipalité, qui les a contraints à quitter leur ancien marché.

«Je ne me sens pas à l'aise car je n'ai pas de client. Là-bas au centre j'avais déjà fait trente ans. J'étais déjà stabilisée avec mes clients», se plaint une commerçante.

Les vendeuses notamment jugent le site très éloigné de leurs habitations mais aussi les comptoirs mis à leur disposition ne semblent pas satisfaire leurs attentes. Le 9 janvier 2021, le maire de Bafia et son staff sont venus s'enquérir du déroulement des activités dans cet espace marchand tout en proposant des solutions pour permettre aux commerçants de mieux écouler leurs marchandises.

«Par rapport au comptoir, j'ai décidé de mettre deux commerçantes par comptoir. Personne ne payera de loyer dans ce marché en dehors des tickets. La deuxième chose, c'est l'agrandissement du marché. J'ai permis aux commerçantes de s'installer dans le chantier en attendant qu'on apporte des améliorations», rassure Marthe Félicité Zintchem A Bodio, maire de Bafia.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter