Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 06Article 595930

General News of Thursday, 6 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine a 5 ans.

plus de 200 femmes qui ont donné naissance depuis 2016 plus de 200 femmes qui ont donné naissance depuis 2016

Parrainé par la première dame Chantal Biya, le Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine a permis à de nombreuses femmes de procréer.
Le Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine a changé la vie de plusieurs femmes considérées par la société comme femme stérile. C’est le cas de Ntolo Eliane qui a eu la joie d’être maman pour la première fois à 52 ans. Depuis qu’elle a accouché, la considération que l’on avait pour elle au quartier a changé. « Ceux qui m’insultaient sont confondues et je me vante déjà aussi d’être mère », raconte-t-elle.

Comme elle, de nombreuses femmes qui faisaient face aux problèmes de procréation ont retrouvé le sourire depuis cinq ans. Parmi elles, Madeleine Mimba qui a enfanté pour la première fois à 60 ans, grâce à la suite d’une Fiv (fécondation in vitro). C’est aussi le cas de Sidonie qui a pu procréer grâce à une ICSI (insémination d’un ovule par microinjection d'un spermatozoïde). C’est donc au total plus de 200 femmes qui ont donné naissance depuis 2016.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter