Health News of Tuesday, 5 January 2021
Source: 237actu.com
Dans une guerre qui oppose deux responsables régionaux de la santé publique dans le Nord-Ouest au sujet de la supposée fermeture du Centre d’Hémodialyse de Bamenda, impliquant le délégué régional et son collaborateur de l’hôpital régional, le Ministre de la santé publique prend ouvertement position.
Depuis le 3 janvier, la polémique ne cesse d’enfler au sujet du Centre d’Hémodialyse de Bamenda. D’abord annoncé fermé par le Directeur de l’Hôpital régional, l’information est ensuite démentie par le Délégué régional de la Santé Publique. Soit en tout deux communiqués qui se contredisent en l’espace de quelques heures seulement.
Dans le premier, Dr. Dénis Nsame le Directeur de l’Hôpital régional annonce la « fermeture temporaire du Centre d’Hémodialyse de l’Hôpital régional de Bamenda » au motif d’« une panne imprévue des kits du Centre de dialyse ».
Le Centre d’hémodialyse de #Bamenda temporairement fermé. Annonce du directeur de l’hôpital régional du Nord-ouest dans un communiqué ce 3 janvier 2021. pic.twitter.com/zFFD4TTawi
— CRTVweb (@CRTV_web) January 3, 2021
Le délégué régional de la Santé du Nord-Ouest rassure que le Centre d’hémodialyse de #Bamenda, n’est pas fermé. Cependant, une période de maintenance des machines sera observée pour le remplacement des anciens dispositifs acquis il y a 8 ans. pic.twitter.com/IiV16QjETf
— CRTVweb (@CRTV_web) January 4, 2021
Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.