Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 05Article 565325

Health News of Tuesday, 5 January 2021

Source: 237actu.com

Centre d’Hémodialyse de Bamenda: Manaouda désavoue et livre le directeur de l’hôpital régional

Dans une guerre qui oppose deux responsables régionaux de la santé publique dans le Nord-Ouest au sujet de la supposée fermeture du Centre d’Hémodialyse de Bamenda, impliquant le délégué régional et son collaborateur de l’hôpital régional, le Ministre de la santé publique prend ouvertement position.

Depuis le 3 janvier, la polémique ne cesse d’enfler au sujet du Centre d’Hémodialyse de Bamenda. D’abord annoncé fermé par le Directeur de l’Hôpital régional, l’information est ensuite démentie par le Délégué régional de la Santé Publique. Soit en tout deux communiqués qui se contredisent en l’espace de quelques heures seulement.

Dans le premier, Dr. Dénis Nsame le Directeur de l’Hôpital régional annonce la « fermeture temporaire du Centre d’Hémodialyse de l’Hôpital régional de Bamenda » au motif d’« une panne imprévue des kits du Centre de dialyse ».



Mais pour Dr Kingsley Che Soh, le Délégué régional de la Santé Publique pour le Nord-Ouest, il n’y a rien de tel. Et il a aussi vite recadré son collaborateur dans un communiqué de presse quelques heures après.

Dans un ce communiqué, il annonce avec autorité que le centre d’hémodialyse de la ragion « n’a pas fermé ». Il explique en effet que « les kits d’hémodialyse qui ont servi pendant plus de huit ans sont progressivement en train d’être remplacés par Son Excellence le ministre de la Santé Publique et les nouveaux kits seront opérationnels dès les prochains jours ». Une version plutôt approuvée par le Ministre de la Santé Publique lui-même.

« Le Centre d'hémodialyse de Bamenda n'est pas du tout fermé. Il recevra d'ailleurs 08 générateurs neufs dès demain matin et les essais se feront aussitôt pour un meilleur service. Rappelons que les directives du Chef de l'Etat relatives à la rénovation desdits centres sont claires », précise le Ministre Malachie Manaouda dans un tweet.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter