Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 19Article 608986

Actualités of Monday, 19 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Ce que vous ignorez sur le jeune lieutenant décédé ce matin à Ekondo Titi

Il était diplômé de l’Ecole Militaire Inter-armée en 2018. Il était diplômé de l’Ecole Militaire Inter-armée en 2018.

Un jeune Lieutenant est tombé au front ce matin.

Il s’appelle Jean Patrick Mebenga.

Il était diplômé de l’Ecole Militaire Inter-armée en 2018.


La mort a encore frappé fort dans les rangs de l’armée camerounaise. Cette semaine la liste des hommes en tenue qui ont laissé leur vie depuis 2017 dans la guerre que se livrent les indépendantistes anglophones à l’armée s’est allongée. Un digne fils de la Lekié vient de tomber les armes à la main. Envoyés en mission, Jean Patrick Mebenga et ses camardes d’armes sont tombés dans un guet-apens tendu par des rebelles Ambazoniens. Le drame s’est noué ce jour à Ekondo Titi dans la region du Sud-Ouest.

Mebenga Jean Patrick que ses proches appelaient affectueusement Pat était sorti de l'EMIA le 18 janvier 2019. Son rêve était de devenir officier d'armée. L'ancien élève du Collège de la retraite de Yaoundé, puis de la faculté de droit de l’université de Ngaoundere s'était présenté au concours d’entrée à l’EMIA par deux fois. La première fois n’a pas été bonne, mais la seconde fois lui a permis de pousser les portes de la prestigieuse école. Les deux fois le fils d'Okola avait été admissible. C'est donc avec joie que sa mère Maman Michelle avait accueilli la bonne nouvelle. Son fils unique allait servir son pays.

Décédé après une embuscade tendue par les séparatistes, le corps du Lieutenant Mebenga a été héliporté d'Ekondo Titi et est arrivé à Yaoundé en début d’après-midi. Il a été accueilli par la hiérarchie militaire qui a l’a conduit à la morgue du Centre de formation technique des armées de Yaoundé. Sur les lieux sa famille venue en grand nombre n’a pas pu se retenir. Larmes et pleurs, au moment où le corps était admis à la morgue.
Selon les responsables de la famille, le programme des obsèques sera disponible dans les prochains jours après sa validation par l’armée.

Rejoignez notre newsletter!