Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 05Article 595723

Politique of Wednesday, 5 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Ce que les pouvoirs publics ont apporté aux Conseils régionaux en 100 jours

un accompagnement en matériel et équipements un accompagnement en matériel et équipements

Selon Georges Elanga Obam, ministre de la Décentralisation et du Développement local, les pouvoirs publics ont participé au renforcement des conseils régionaux sur le plan matériel et intellectuel.

Georges Elanga Obam, ministre de la Décentralisation et du Développement local, s’exprimait il y a quelques jours sur l’apport des pouvoirs publics aux conseils régionaux en 100 jours.

Au micro de nos confrères de Cameroon Tribune, il a déclaré. « Notre contribution à leurs activités dans cette période a surtout consisté en un accompagnement. Il se situe sur le plan matériel pour qu’on ait une manifestation physique et visible des Conseils régionaux en termes d’infrastructures, un accompagnement en matériel et équipements divers pour que le matériel de travail soit rendu disponible. Il y a un accompagnement intellectuel qui est également organisé pour que le Code général des CTD soit maîtrisé par tout l’environnement des Conseils régionaux : la tutelle, les exécutifs, les services déconcentrés de l’Etat qui sont en première ligne. Des formations ont été organisées. Il y a un accompagnement pour le montage financier des outils financiers dont les Conseils régionaux auront besoin, à l’instar des budgets. Une formation en termes de coaching a été organisée pour les aider à confectionner le moment venu leurs budgets », a-t-il précisé.

Et d’ajouter « la dernière activité qui est en cours, et qui va s’achever cette fin de semaine, c’est la formation à l’organisation, à l’administration, à la gestion des finances qui est donnée aux exécutifs et à la tutelle ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter