Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 28Article 523414

General News of Sunday, 28 June 2020

Source: actucameroun.com

Ce que la guerre dans le NOSO empêche Akere Muna de faire


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La guerre dans le Noso a certainement des conséquence sur le quotidien des Camerounais.Pour Me Akere Muna, ne pas pourvoir s'y rendre fait très mal.

'37 ans ce mois depuis le départ de Maman. 4 ans que je ne peux me recueillir auprès de sa tombe. Le NO/SO est dans la tourmente. Pour la paix il faut des étapes concrètes qui permettent de mettre fin à la souffrance et au sentiment de non-appartenance. Maman que tu me manques!', a écrit l'ancien candidat à l'élection présidentielle au Cameroun sur son compte Twitter.

La crise anglophone au Cameroun encore appelée crise Nord-Ouest et du Sud-Ouest (NOSO) du Cameroun OU guerre d'Ambazonie, est une guerre civile en cours dans les régions anglophones du sud-ouest et du nord-ouest du pays. Ce conflit est lié à la situation socio-politique spécifique des régions du depuis la fin de 2016.

Cette crise, initialement basée sur des revendications corporatistes des avocats et enseignants, bascule progressivement vers des revendications sécessionnistes fortes en raison des réponses jugées insuffisantes du gouvernement camerounais, du refus d'ouvrir un débat sur le retour au fédéralisme et de nombreuses violations des droits humains par les forces de sécurité camerounaises.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter