Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 27Article 583858

General News of Saturday, 27 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Ce que Mamadou Mota pense de l'ouvrage qui parle de son combat

L'ouvrage 'Mamadou Mota, le lion de Tokombéré écrit par Marie Lissouck a été bien accueilli par le Vice-président du MRC. Ce dernier dont le parcours a été retracé dans l'ouvrage a salué l'initiative de l'auteur Marie, Lissouck et invite les Camerounais à se procurer l'ouvrage.

'Ma mère Marie Lissouck a choisi parler de moi et de mes luttes en des mots choisis, triés dans un riche vocabulaire qui ne saurait laisser indifférent tout lecteur', a écrit Mamadou Mota dans une publication sur sa page Facebook ce samedi 27 mars 2021.

'Je vous exhorte à la contacter afin de découvrir ce nouveau né. Je le découvre comme vous , mais c'est la surprise qu'elle m'offre comme cadeau.
Je t'aime fort ma mère!', ajoute-t-il.

Mamadou Mota, 1er Vice-président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), avait été écroué pour avoir manifesté pacifiquement le 1er juin 2019 contre le régime de Biya. Le jeune lion de Tokombéré, bien qu’avec un casier judiciaire vierge le jour où son chemin croisa celui des milices du régime, fut mis au cachot, dans la tristement célèbre prison de Kondengui, à Yaoundé. Il sera condamné à 18 mois de prison ferme pour «mutinerie» dans une prison où il n’aurait jamais dû se trouver.

Alors qu'il était en prison sans crime objectif reconnu, Mota attendait sa libération, derrière les barreaux de cette prison, surveillé de près jours et nuits par les geôliers, là où d’autres auraient faibli ou même capitulé, lui, Mamadou Mota, ce noble fils du Cameroun, le jeune lion intrépide de Tokombéré, restera solidement debout. Il est un de ces rares citoyens qui, bravant l'adversité, offrirait sa vie pour le vrai changement.

Cet ouvrage, édifiant, est à la fois le témoignage d’un homme hors du commun, recueilli dans un contexte extraordinaire, et d’une foi inébranlable sur l’avenir d’un Cameroun où il fait bon vivre.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter