Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 11 15Article 476015

General News of Friday, 15 November 2019

Source: www.camerounweb.com

Ce qu’il faut retenir de la soirée télévisuelle de Sameul Eto’o

Nathalie Koah, Etienne Eto’o, sélection nationale…Samuel Eto’o s’est exprimé hier pendant près de 2h sur diverses questions le concernant directement ou indirectement en duplex sur CRTV, Vision 4, Stv et Canal 2 International. L’ancien coéquipier de Lionnel Messi s’est alors livré à une série d’attaque, contre-attaque et de défenses.

Au lendemain de cette soirée télévisuelle inédite, Camerounweb vous refait de débat en 3 points.

1. Sur Nathalie Koah: «j’ai tiré un trait là-dessus»

Intérrogé sur le l’affaire Kaoh, le plus gros scandal de sa carrière, Samuel Eto’o a refusé de s’exprimer sur ce sujet : « Je ne parle jamais de cette histoire et je ne le ferais pas aujourd'hui, » a lâché ;le néo retraité avant de confier : « C’est une ;histoire sombre de mon passé. Beaucoup de gens ont été blessés par cette histoire. En premier ma famille, mon épouse, ma fille aînée qui était en âge de comprendre certaines choses. Je ne rentre pas dans le jeu consistant à savoir qui avait tort ou raison, c’est ouvrir des débats sans fin. Ce sont des choses qui n’existent plus dans ma vie et qui ne reviendront plus dans ma vie. J’ai tiré un trait là-dessus ».
Beaucoup de camerounais ont sûrement été déçus, eux qui espéraient avoir enfin la version de Eto’o, qui s’est depuis enfermé dans un silence lourd depuis cette affaire. Un silence qui selon lui visait à protéger sa famille. Mais une chose est sûre, si Eto’o décide enfin de parler, il y’aura des surprises. « Si j’entre dans ce qui vrai ou faux, vous serez énormément surpris ».



2. Sur Iya Mohammed :«si je devais refaire les choses, ce sera avec lui»

Entre Samuel Eto’o et Iya Mohammed, nancien président de la Fecafoot, ça n’a jamais été le grand amour. Les deux hommes se sont plusieurs fois embrouillés comme l’a reconnu Eto’o : « Iya Mohammed et moi, il y a eu beaucoup de bagarres ». Mais aujourd’hui, un peu plus assagi, le footballeur regrette son passé tumultueux avec son ancien président implore la grâce de Paul Biya pour la libéreration de l’ancien patron du coton camerounais. « Je n’avais pas à cette époque, certaines informations que j’ai eues bien après... je prie le président Paul Biya, lui qui a souvent gracié certains de nos frères qui ont commis des actes répréhensifs ou pas, de penser aussi au président Iya Mohammed…. Quand j’étais âgé entre 20 et 22 ans, je voulais changer le mode d’une certaine façon. Aujourd’hui, je peux vous dire que si je devais refaire les choses, ce sera avec lui ». Des propos qui ont surpris plus d’un quand on sait que Samuel Eto’o était accusé d’être celui qui a fait envoyer Iya Mohammed en prison.

3. Sur Boumal: «Il faut qu'il dise comment il est arrivé en équipe nationale»

Interrogé sur sa brouille avec Olivier Boumal , Samuel Eto’o ,n’a pas mâché sa colère sur les propos de son ancien coéquipier. « Si j'étais un garçon méchant j'aurais porté plainte à Boumal, je l'aurais même tué de mes propres mains, mais je ne suis pas méchant et j'espère qu'il m'écoute » a déclaré Eto’o qui a été accusé d’avoir joué un rôle néfaste dans la honteuse élimination des Lions à la dernière Can.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter