Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 05Article 595732

Politique of Wednesday, 5 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Ce qu’Elanga Obam pense des Conseils régionaux des 100 premiers jours d’activités des conseils régionaux

je n’exerce aucune autorité hiérarchique je n’exerce aucune autorité hiérarchique

Interrogé sur l’appréciation qu’il fait des 100 premiers jours d’activités des conseils régionaux, le ministre de la Décentralisation et du Développement local, a dit son satisfecit à l’endroit de ce qui anime les conseils regionaux.

Georges Elanga Obam, ministre de la Décentralisation et du Développement local, est fier du rythme avec lequel évoluent les conseils régionaux. « J’ai une première réjouissance à exprimer, c’est de voir que tous les exécutifs des Conseils régionaux sont en place, avec le regret que le président du Conseil régional du Nord nous ait quittés prématurément. Ils se déploient. Je vois ici et là des réflexions qui sont menées sur la perspective stratégique que chaque Conseil régional se donne. Je vois des consultations avec les différentes parties prenantes, l’administration, la société civile, le monde des affaires. Je vois des échanges avec certains partenaires techniques et financiers et des activités de coopération internationale décentralisée qui se mettent en place. J’apprécie tout cela. Et ça donne à voir que les Conseils régionaux sont une réalité et que ceux qui les animent font preuve d’imagination et de créativité et surtout qu’ils se conforment strictement à ce que la loi a prévu », a-t-il indiqué.

Il n’a pas manqué de préciser que « je n’exerce aucune autorité hiérarchique, mais des pouvoirs de tutelle au second niveau, puisque les gouverneurs de régions sont en première ligne. J’ai donc une appréciation qui porte plus sur ce que l’administration peut avoir apporté comme contribution aux Conseils régionaux dans la première centaine de jours de leurs existences ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter