Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 11Article 511651

General News of Monday, 11 May 2020

Source: Actu Cameroun

Ce militant de l'UPC en colère crache ses vérités à Robert Bapooh Lipot

Dans une lettre ouverte datée du 10 mai dernier et adressée à ce cadre de l’Union des Populations du Cameroun (UPC), Me Jack Jack exprime son désarroi face aux agissements de Robert Bapooh Lipot qui visiblement est un instrument du pouvoir en place au regard de ses prises de position en faveur de Paul Biya.

En effet, l’avocat inscrit à l’ordre national des Avocats du Cameroun constate que Robert Bapooh Lipot a appelé les militants de la faction de l’UPC dont il dirige à voter en faveur du parti au pouvoir, le RDPC. Ce qui a facilité la percée fulgurante du parti de Cabral Libii. Aussi, Robert Bapooh Lipot dans ses interventions dans les médias, a toujours défendu le chef de l’État face à certains leaders des partis politiques de l’opposition.

Appel à la démission
«Depuis huit ans, tu n’es plus au service de notre Parti. Tu l’utilises plutôt à des fins purement alimentaires. Par conséquent, je te demande en toute fraternité de démissionner de l’UPC et d’intégrer solennellement le RDPC; je suis plus que persuadé que cette double décision arrangera tout le monde, à commencer par toi-même qui en sortira grandi. Ce n’est que de cette façon que tu réussiras à te départir du costume de traître opportuniste», a recommandé le juriste dans sa lettre ouverte.

La petite attention du pouvoir en faveur de Robert Bapooh Lipot
En guise de récompense, le Chef de l’Etat a fait porter récemment Robert Bapooh Lipot au poste de président du conseil d’administration de la Société de Recouvrement de Créances du Cameroun (SRC). La goutte d’eau qui a fait déborder la colère de Simon Serge Kack Kack.

«Permets-moi de te prier en toute fraternité de libérer l’UPC maintenant que tes relations contre nature du RDPC t’ont offert un morceau très alléchant du gâteau national. Honnêtement, mon très cher frère, le Parti nationaliste et indépendantiste du Cameroun n’a plus besoin des militants opportunistes et collaborationnistes qui invoquent de manière saugrenue et anachronique une alliance politique dévastatrice, pour assouvir leurs instincts de mendicité politique», écrit le militant de l’UPC.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter