Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 30Article 509260

General News of Thursday, 30 April 2020

Source: www.camerounweb.com

'Ce don est fait à titre personnel, c’est-à-dire par le citoyen Maurice Kamto que je suis'

Le président du MRC, Maurice Kamto vient de remettre un lot d'équipements de dépistage et de protection contre le Covid-19 au ministère de la Santé. Avant de remettre ces matériels à M. Ekoka Christian, M. Kamto a prononcé les mots suivants.


Monsieur Président du Comité de gestion de Survie – Cameroon – Survival Initiative (SCSI),

Mon cher Christian,

Dans le cadre de la lutte nationale contre la pandémie du COVID-19 qui est engagée dans notre pays et à laquelle doit contribuer tout citoyen, indépendamment de ce que peuvent faire les pouvoirs publics, j’ai le plaisir ce jour de soutenir l’action humanitaire engagée à travers l’Initiative citoyenne Survie – Cameroon – Survival Initiative (SCSI), par la remise du lot de matériels ici présenté.
Ce don est fait à titre personnel, c’est-à-dire par le citoyen Maurice KAMTO que je suis.

Il est composé de :
- 10.000 (dix mille) masques –barrières ;
- 6.800 (six mille huit cents) masques chirurgicaux ;
- 950 (neuf cent cinquante) tests de dépistage de COVID-19.

J’invite les Camerounais et les amis du Cameroun à soutenir cette Initiative humanitaire citoyenne dont vous avez la charge de la gestion, et qui répond à un grand besoin dans notre pays aujourd’hui.

Permettez-moi, Monsieur le Président du Comité de gestion, de vous dire combien la transparence et l’impartialité dans la gestion des ressources mises à disposition de vos équipes vont être des éléments cruciaux de l’évaluation finale de cette œuvre humanitaire par les donateurs et l’opinion publique.

Je connais l’importance que vous attachez à ces deux exigences de la bonne gouvernance, comme en témoigne votre probité, votre parcours professionnel éloquent et votre patriotisme.

Je saisis cette occasion pour vous renouveler à vous-même et à toutes vos équipes constituées de bénévoles mes vœux de plein succès dans la conduite de cette entreprise de salut public.
Yaoundé, le 30 avril 2020

Pr. Maurice KAMTO

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter