Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 09Article 526015

General News of Thursday, 9 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Ce Camerounais décapite son voisin à coup de machettes


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Hier mercredi soir, c'est à des témoignages de l'assassin qui a été pris par la gendarmerie de Bafoussam que les Camerounais ont eu droit au journal de 20 heures.

Martial Tchami a assassiné son voisin à Soa (commune de la région du Centre). En fuite, il a été pris hier mercredi à Bafoussam (chef-lieu de la région de l’Ouest).


Les raisons de l'assassin

'On se chamaillait souvent. Un jour, je suis rentré, et on m’a dit que je l’ai agressé. Un autre jour, les policiers sont arrivés chez lui. En sortant pour aller aux toilettes, les policiers m’ont vu et ils ont dit voilà le deuxième. Et on m’a interpellé', explique froidement M. Tchami qui a reconnu les faits qui lui sont reprochés.


Les faits

'Le soir là je dormais. Après ça, j’ai sursauté au lit. Je me suis levé et je suis allé toqué chez Amson. Je lui ai dit que je veux couper le voisin. Il m’a demandé de ne pas le faire. Mais je l’ai fait lorsqu’il est allé à la douche', raconte l'assassin, qui ne nie tout de même pas avoir ôté la vie à la victime qui s’appelait Fabrice Mbom, 21 ans, le vendredi 5 juillet 2020.

13 coups de machette sur la cible. Objectif atteint. La victime est assommée. Il est environ 1h cette nuit-là lorsque Fabrice succombera à ses blessures après avoir été conduit à l’hôpital à 2. le bourreau est pris de panique.
« Je suis d’abord allé au chantier. Et après, je suis allé chez mon grand à qui j’ai expliqué la situation. Et le matin, mon ami m’a dit que la personne est morte, et il faut que je fuis », renchérit le présumé assassin.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter