Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 09Article 612745

Politique of Monday, 9 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Cavaye Yeguie appelle à voter les candidats capables de relever les défis du Rdpc

Il veut assurer le triomphe de la noble cause du Rdpc. Il veut assurer le triomphe de la noble cause du Rdpc.

Cavaye Yeguié Djibril est président de la Commission régionale de la coordination du Rdpc de l’Extrême-Nord.

Il veut assurer le triomphe de la noble cause du Rdpc.

Selon lui, les opérations de renouvellement doivent se faire dans l’ordre et la discipline.

« Vous choisirez ainsi, des femmes et des hommes capables de relever le défi de l’unique ambition à eux exigées par le président national à savoir : assurer le triomphe de la noble cause du Rdpc dans toutes les batailles que mènent notre pays », c’est le portrait-robot du candidat à voter qui a été dressé samedi dernier lors du lancement des opérations de renouvellement des bureaux des organes de base du Rdpc dans l’Extrême-nord. Opération coordonnée par l’honorable Cavaye Yeguié Djibril, président de la Commission régionale de la coordination du Rdpc de l’Extrême-Nord.
Le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc) a entamé samedi dernier les opérations de renouvellement des bureaux de ses organes de base. Comme un seul homme, les responsables régionaux et départementaux de cette formation politique ont organisé des rencontres dans leur circonscription respective. Question pour eux, d’expliquer aux potentiels candidats, les règles du jeu et les attentes de la hiérarchie du parti. Tous ont rappelé que ces opérations doivent se faire dans l’ordre et la discipline jusqu’à la fin du processus.

Les meetings forcés.

Cette opération de renouvellement des organes de base du Rdpc fait suite à une circulaire publiée il y a quelques jours par le chef de délégation permanente régionale du Rdpc pour l'Extrême-Nord qui exigeait que les chefs des délégations permanentes départementales organisent des «meetings de soutien au président de la République» dans les meilleurs délais.

«J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir organiser, en symbiose avec les présidents des sections et les autres forces vives de votre ressort de compétence, dans les meilleurs délais, les meetings de soutien et de déférence au président de la République son excellence Monsieur Paul Biya, suite aux agissements anti-républicains d'un certain nombre de nos compatriotes résidents en Europe», écrit Cavaye Yeguie Djibril dans sa correspondance datée du 30 juillet 2021. Le chef de délégation permanente régionale précisait que «la défense des institutions de la République et de celui qui les incarne doit être au centre des préoccupations du Rdpc et de ses vrais alliés».

Rejoignez notre newsletter!