Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 27Article 625333

Actualités of Wednesday, 27 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Cavaye Yeguié Dhibril reçoit le haut-commissaire de l'Inde au Cameroun

Malhotra Rakesh et Cavaye Yeguie Malhotra Rakesh et Cavaye Yeguie

• Malhotra Rakesh est en fin de mission au Cameroun

• Le haut-commissaire de l'Inde au Cameroun est allé faire ses adieux au président de l'Assemblée nationale

• Ce dernier lui a accordé une audience de mercredi


Le président de l'Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril a reçu ce mercredi 27 octobre Malhotra Rakesh à l'Assemblé nationale.

"S.E. Rakesh Malhotra, Haut-Commissaire de l'Inde au Cameroun a été reçu en audience par le très honorable Cavaye Yeguié Djibril, président de l'Assemblée nationale aujourd'hui 27 octobre 2021. Ayant atteint la fin de son mandat, le diplomate indien quitte le Cameroun avec un sentiment de satisfaction vis-à-vis des relations bilatérales entre les deux pays amis sur les aspects politiques, économiques et sociaux. Le diplomate indien a exprimé le souhait de renforcer la corporation parlementaire entre les deux parlements", lit-on dans un communiqué de l'Assemblée nationale.

Cavaye Yeguié contre une candidature de Biya en 2025?

Dans un article récemment publié notre confrère Le Courrier révèle que le président de l'Assemblée nationale est contre une nouvelle candidature de PAul Biya.

"Selon des indiscrétions dans l'entourage du Pan, la troisième personnalité du pays est réveillée de son sommeil par Hamidou qui lui remet le téléphone. Au bout de fil se trouve Boukar Abdourahim, son Directeur de cabinet, et proche parent. Hamidou lui a révélé le nom de cet important interlocuteur. Stratagème usité pour que le Pan n'hésite pas à le prendre la communication. Après environ vingt minutes de conversation au téléphone au cours de laquelle l'autorité avait toutes les difficultés du monde à supporter au regard de son état de fatigue. Au terme de l'entretien, le Pan était visiblement très remonté et en colère. S'adressant à Hamidou et à deux enseignants qui étaient là, leur aurait dit, "Décidément ces Bêtis n n'ont jamais eu honte et ne l'auront jamais", écrivait notre confrère dans sa parution numéro 130.


"Ils prennent les nordistes en particulier et les camerounais en général, pour des imbéciles. Ce que le Dircab vient de me dire est très grave. Et je sais que quand Boukar et Sani me disent quelque chose, c'est parole d'évangile et argent comptant parce qu'ils sont bien introduits dans les milieux bêtis. Comment, déjà en 2021, des gens pensent et veulent déjà lancer une mobilisation pour dire à leur frère d'être candidat à la présidentielle en 2025...C'est complètement fou et très dingue. Ça veut dire clairement qu’il veut mourir au pouvoir. C'est complètement irresponsable et inacceptablement insensé. On dit que c’est ce qui se prépare dans les milieux Betis. C’est quand même honteux. Donc le type a vraiment peur d'être hors du pouvoir. Il ne s s'imagine pas une autre vie à l'extérieur du palais de l'Unité et sans pouvoir. Et celui qui lui a donc donné ce pouvoir était alors fou. Moi je le savais, mais pas jusqu'à se moquer des gens de cette manière. En tout cas, il est et demeure un humain donc essentiellement mortel. Dieu sait ce qu’ il va et doit faire", tranche Cavaye Yeguié très furieux", ajoute notre confrère.