Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 16Article 562910

General News of Wednesday, 16 December 2020

Source: Cameroon Info

Catastrophe de Gouache: un don de 5 sacs de ciment à chaque sinistré pour se (re)loger

Ces matériaux octroyés par la Société Camerounaise de Dépôts Pétroliers ont été remis aux personnes déguerpies du site le mardi 15 décembre 2020 par le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine.

Ce sont au total 170 personnes déguerpies du site de la catastrophe de Gouache à Bafoussam, région de l’Ouest, qui ont bénéficié d’un don de cinq sacs de ciment chacune, de la part de Société Camerounaise de Dépôts Pétroliers (SCDP), rapporte le quotidien Le Jour de ce mercredi 6 décembre 2020. Ils ont reçu ces matériaux de construction le mardi 15 décembre 2020 des mains du gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, sur le site de recasement mis à dispositon par les autorités à Latit dans le groupement Bamougoum.

Les bénéficiaires devraient pouvoir s’en servir, les uns pour engager les travaux de construction pour de nouveaux logements, et les autres pour parachever leurs futures bâtisses, sur les différents sites qui leur ont été octroyés en compensation.

A côté des déguerpis, les ayants droit du sinistre de Gouache, dix au total, ont reçu un don plus important, soit 17 sacs chacun. Ymelda Tiaya Djoussi, 18 ans et élève en classe de Terminale C, en est une, interrogée par Le Jour. Elle est désormais seule membre de sa famille, ses parents et ses frères ayant péri dans la catastrophe. Elle n’a eu la vie sauve que parce qu’elle ne vivait pas avec sa famille nucléiaire sur le site du drame. Elle ne crache pas sur ce geste de générosité mais elle en redemande car, insuffisant pour pouvoir engager les travaux de construction d’une maison.

Pour mémoire, un éboulement de terrain survenu le 29 octobre 2019 dans la localité de Gouache avait coûté la vie à près d’une cinquantaine de personnes.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter