Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 16Article 562928

General News of Wednesday, 16 December 2020

Source: Actu Cameroun

Catastrophe de Gouache : cinq sacs de ciment pour chaque déguerpis

Le don leur a été remis sur le site qui doit accueillir les déguerpis de ce malheureux incident par le gouverneur de la région de l’Ouest Cameroun.
« Je suis élève. Je n’ai pas «encore engagé les travaux sur le site de recasement ». Ces propos sont d’Ymelda Tiaya Djoussi, âgée de 18 ans, régulièrement inscrite en classe terminale C, ayant reçu au même titre que les dix autres ayant-droit de la catastrophe de Gouache, 17 sacs de ciment. Comme le relève le journal Le Jour en kiosque ce mercredi 16 décembre 2020. Ce don en matériaux de construction leur a été remis par le gouverneur de la région de l’Ouest le mardi 15 décembre 2020 sur le site de recasement de Latit.

C’est dans le groupement Bamougoum. Un site mis à la disposition des ayant-droit et de déguerpis de cette catastrophe naturelle par le gouvernement à travers la mairie de Bafoussam 3ème. Bien que saluant cet autre don, qu’elle trouve jusqu’ici insuffisant pour elle d’engager les travaux de construction d’une nouvelle maison pouvant l’accueillir, Ymelda Tiaya Djoussi, est aujourd’hui la seule de la famille Tiaya, vivante après cette catastrophe qui avait englouti son père et ses deux épouses, y compris les enfants.

L’Uccao
Elle dit avoir échappée à cette catastrophe, car vivant avec sa tante à Batcham au moment des faits. Par la même occasion, les 170 déguerpis de cette catastrophe ont reçu chacun cinq sacs de ciment. Si ce don va permettre aux uns d’achever les travaux de construction de leurs appartements sur les différents lots à leurs attribuer en compensation de ceux de Gouache, les autres trouvent plutôt que ce dernier va les encourager à démarrer lesdits travaux dans les-prochains.



Cette dernière catégorie de sinistrés dit être obligés à s’engager dans la construction des maisons surtout qu’ils ont été sommés de quitter le lieu de recasement provisoire à savoir la direction de l’Uccao avant le 31 décembre 2020 prochain. De l’allocution de circonstance d’Augustine Awa Fonka, gouverneur de la région de l’Ouest, on apprendra que ce don de ciment aux sinistrés de la catastrophe de Gouache est un geste de la société camerounaise des dépôts pétroliers.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter