Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 29Article 544975

General News of Tuesday, 29 September 2020

Source: Cameroon Info

Carnet noir: un haut gradé membre du régime vient de rendre l'âme

L’officier supérieur à la retraite a rendu l’âme à Yaoundé des suites de maladie.L'information est tombée ce 29 septembre 2020. L’officier supérieur a rendu son dernier souffle à l’Hôpital Militaire de Yaoundé, des suites de maladie. Son corps a été déposé à la morgue de l’hôpital Général de Yaoundé, précise une source familiale.

Ancien commandant en chef de la première région de gendarmerie, basée à Yaoundé, le vieux militaire avait été mis en deuxième section (retraite) par un décret présidentiel signé le 29 juin 2017.

En 2019, il a publié une autobiographie intitulée «Simon-Pierre Daganfounasso: Carrière d’un soldat de la loi». Ce lauréat de la promotion ‘‘Promotion Réunification’’ de l’EMIAC (Ecole Militaire Interarmées du Cameroun), sorti de l’école en 1963, y raconte sa vocation de militaire et sa riche et longue carrière.

Fils du Mayo-Danaï dans la région de l’Extrême-Nord, ‘‘Daga’’, comme l’appelaient ses proches fait partie des pionniers de la gendarmerie au Cameroun. Sa disparition constitue donc une perte énorme pour le Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter