Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 09Article 587914

General News of Friday, 9 April 2021

Source: Cameroon Info

Carnet noir: l'ex ministre des Travaux Publics Martin Aristide Okouda est mort

Martin Aristide Okouda Facebook/Afrik-Inform
L’ex-commis de l’Etat, par ailleurs membre du Comité central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, est décédé ce vendredi 9 avril 2021 de suites de maladie à Paris.
La série noire se poursuit au sein de la République. L’ange de la mort continue de sévir et sème le désarroi au sein des familles. Le sérail s’est à peine remis de la disparition de Garga Alim Hayatou, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Santé Publique et lamido de Garoua (Nord), qu’un autre membre du sérail l’a suivi dans l’au-delà. Il s’agit de Martin Aristide Okouda, l’ancien ministre des Travaux Publics, décédé ce vendredi 9 avril 2021 des suites de maladie à Paris en France.

Agé de 70 ans, cet économiste, diplômé de Sciences Po Paris et de l’Institut d’administration des entreprises de Paris, a servi au sein de la haute administration camerounaise. Il a intégré le gouvernement en 1987 comme chargé de mission au cabinet du président de la République, puis comme conseiller spécial du Premier ministre Sadou Hayatou (lui-même déjà décédé) en 1991.

De 1992 à 2000, il exerce les fonctions de chargé de mission à la Présidence, avant de se voir confier quelques portefeuilles ministériels en tant que ministre des Investissements Publics et de l’Aménagement du Territoire, puis ministre des Affaires Economiques, de la Programmation et de l’Aménagement du Territoire, l’ancienne et dernière appellation de l’actuel ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire. Par la suite, il officiera comme ministre des Travaux Publics.

Membre du Comité central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), ce membre du sérail a également présidé au Conseil d’administration de la Société Commerciale de Banque (SCB) Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter