Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 06Article 546658

General News of Tuesday, 6 October 2020

Source: cameroonvoice.com

Carnet noir: Maurice Kamto rend hommage au Bâtonnier Tchakoute Patie Charles

Pris en otage à sa résidence depuis le 21 septembre dernier, le Président Maurice Kamto a regretté, ce 05 octobre, la disparition d'un acteur essentiel au Cameroun alors que le pays est plongé dans des atteintes graves à la liberté humaine.
Encerclé de toutes parts par les force de l’ordre camerounaises, Maurice Kamto est toujours aussi impliqué et préoccupé par l’évolution de son pays. L’enseignant chevronné de droit n’est pas resté insensible à la disparation du Bâtonnier de l’ordre national des avocats du Cameroun ce dimanche 4 octobre 2020 en France.

Si Maurice Kamto reconnait que le décès de tout citoyen est une perte pour le pays, pour lui « Cette perte est d’autant plus grande quand la mort frappe une institution aussi essentielle que le bâtonnier de l’ordre des avocats du Cameroun, à un moment où la violence d’Etat tente de réduire avec une barbarie sans précédent le peu d’espace de liberté conquis jusque-là par le peuple.», peut-on lire entre les lignes du communiqué du leader politique rendu public ce 5 octobre.


Conjointement avec les sincères condoléances que Maurice Kamto adresse à sa famille éprouvée, ainsi qu’au barreau du Cameroun pour la douleur et le vide créés par cette mort inattendue, il caresse le rêve que « les chantiers qu’il a pu consolider ou initier pendant son mandat puissent être réalisés en sa mémoire et pour le bénéfice de l’importante profession d’avocat et dans l’intérêt de la justice dont le Cameroun a tant besoin.»

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter