Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 12Article 519820

General News of Friday, 12 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Cancer du col de l’utérus: pourquoi le Dr malachie veut forcément vacciner les enfants ?


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Que cache l'obstination du Dr Manaouda Malachie de vouloir forcément vacciner les filles de 9 ans du Cameroun contre le cancer du col de l'utérus?

C'est une question que beaucoup d'ONG se posent depuis que le ministre camerounais de la Santé publique a sorti ce vieux dossier de vaccination des tiroirs où il avait été jeté après que des personnalités politiques et médicales ont fustigé cette initiative, dite 'dangereuse pour les enfants qui ne sont pas encore exposés à ces infections'.

En effet, la première campagne qui avait été annoncée a été annulée après des oppositions au projet. Mais dans un communiqué qui a été signé le 27 Mai 2020, le Ministre de la Santé publique informe l’opinion nationale que le gouvernement du Cameroun organise du 23 au 27 Septembre une campagne de vaccination contre le cancer de l’utérus et d’autres infections génitales des jeunes filles âgées de 9 ans sur toute l’étendue du territoire national.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter