Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 06 01Article 599581

General News of Tuesday, 1 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Camtel c'est 30 directeurs 99 sous directeurs 492 chefs service - Sismondi Bidjocka

Le siège de Camtel Le siège de Camtel

•Camtel aurait une dette d'environ 600 milliards de FCFA.

•Selon S. Bidjocka qui relaie l'information, l'entreprise serait le plus grand employeur des entreprises de télécommunication du Cameroun.

•Camtel lance bientôt la marque 'Blue', son réseau mobile.


Dans une publication sur sa page Facebook, le Directeur général de RIS FM rappelle aux Camerounais, l'un des plus gros scandales financiers du cameroun: Camtel.

Certes l'un des plus grands employeurs du pays, sinon le deuxième, derrière l'Etat, Camtel serait très endetté. Il s'agirait d'un important gouffre financier de 600 milliards de FCFA sur la période 2014-2016.

'Le 21 mars 2019, Godfroid Ondoua Ella, qui se présente comme ingénieur principal des travaux des télécommunications, a saisi le procureur général près le TCS. Dans un violent réquisitoire à charge sur la gestion de la Camtel, M. Ondoua indique notamment que « David Nkoto Emane, à son départ, laisse ainsi, sauf miracle, une dette astronomique qui devrait s’élever à plus de 600 milliards de FCFA sur la période 2014-2016 ». Ce qui, d’après lui, fait de Camtel la deuxième entreprise la plus endettée (juste derrière la Sonara avec 607,354 milliards) sur tes 26 répertoriées au cours de la même période. La dette représente le quart du total des entreprises publiques', écrit Sismondi Bidjocka sur sa page Facebook.

'Sur le plateau d’une chaine de télévision, un invité nous informe de ce que CAMTEL c’est 30 directeurs! 99 sous directeurs, 492 chefs service', ajoute le journaliste.

L'entreprise pour sa part ne dit rien pour le moment sur son endettement. Elle communique plutôt sur le lancement de son réseau mobile dénommé 'Blue'.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter