Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 24Article 598387

General News of Monday, 24 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Camerounweb dénonce le liberticisme de la Justice dans l'affaire Paul Chouta

Paul Chouta Paul Chouta

•CamerounWeb dénonce la décision de la Justice dans l'affaire Paul Chouta.

•Elle invite les autorités judiciaires à respecter la liberté de la presse.

•Chouta a été condamné à 23 mois de prison.


Dans un communiqué qui vient d'être publié ce lundi 24 mai, la rédaction de camerounweb a dénoncé la décision de la Justice camerounaise qui a condamné son journaliste Paul Chouta à 23 mois de prison, alors que la justice qui s'est visiblement penché du côté de la plaignante Calixthe Bebaya (grand prix du plagiat), n'a pu établir les preuves de l'accusation qu'elle porte contre notre collègue.

Il peut désormais exercer librement sa profession, mais Paul Chouta, selon les premiers responsables de camerounweb, fait partie de la très longue liste des journalistes que la justice camerounaise semble décidée à transformer en diseurs de bonne aventure.

'La rédaction de CamerounWeb dénonce cette décision de la justice camerounaise qu’elle juge injuste et liberticide. La rédaction de CamerounWeb exprime tout son soutien à son reporter et s’engage à l’accompagner en cas d’une éventuelle saisine de juridictions supérieures...La rédaction de CamerounWeb invite les autorités judiciaires camerounaises au respect de la liberté de presse et à protéger les professionnels de média dans l’exercice de leur fonction.', lit-on dans le communiqué de camerounWeb.

Pour rappel, Paul Chouta a été condamné le 18 mai à 23 mois de prison et au paiement d’amendes et dommages-intérêts de plus 2 millions de Francs CFA. Le journaliste de camerounweb avait était accusé de diffamation par Calixthe Beyala. Cette infraction, conformément au code pénal camerounais, est punie de six mois de détention au maximum. Paul Chouta a cependant été illégalement maintenu en détention pendant 24 mois.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter