Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 15Article 567311

General News of Friday, 15 January 2021

Source: www.camerounweb.com

CamerounWeb Awards 2020: voici ce qui milite en faveur du chef de l'Etat Paul Biya

Pour vous permettre de mieux sélectionner le lauréat de la catégorie "Homme politique de l'année" de 'CamerounWeb Awards 2020', nous vous proposons une brève présentation du président de la République Paul Biya. Il est l'un des cinq personnalités politiques nommées de cette catégorie.

Le président de la République, Paul Biya a marqué l'année 2020 par son absence sur la scène publique. Ses apparitions ont été vivement attendues par les Camerounais. Plusieurs manifestations qui devraient connaître sa participation ont été soit annulées soit présidées par certains de ses collaborateurs. En lieu et place de "l'homme Lion" ses photos ont été exhibées par les barons du régime.

Cette situation a suscité des rumeurs sur son probable décès. Et pour tirer les choses au clair, le Prof Maurice Kamto, dans une intervention sur les réseaux sociaux, a exigé une apparition publique du chef de l'Etat. Des rumeurs que la présidence de la République a vite fait de démentir à travers une série d'audiences accordées à des diplomates étrangers accrédités au Cameroun notamment l'ambassadeur de France et des émissaires des autres chefs d'Etat de la sous-région.

Mais il faut signaler que Paul Biya a reçu en tout début d'année les vœux de la classe politique camerounaise. Une occasion que le président de la république a saisie pour présenter à nouveau un bilan de l'année qui vient de s'écouler au Cameroun et ailleurs dans le monde. Après avoir reçu les vœux du nouvel An 2020 des membres du corps diplomatique et ceux des membres des corps constitués nationaux, le Chef de l’Etat s’est retiré ce dimanche 12 janvier 2020 à Mvomeka’a, son village natal situé dans la Région du Sud.

Le 19 mai 2020, Paul Biya s’est adressé à la nation à la veille de la célébration de la fête nationale de l’unité. La pandémie du coronavirus qui frappe de plein fouet le pays avait obligé le président de la république à prendre la mesure qui s’imposait, celle de l’annulation des célébrations publiques. Une décision que Paul Biya justifie par la ferme volonté qui est la sienne, de limiter les risques de propagation de la pandémie.



CamerounWeb Awards 2020

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter