Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 08Article 572131

General News of Monday, 8 February 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : week-end d'incendies à Douala

La ville de Douala a battu pendant la journée d’hier, dimanche, le record national des incendies. Dès une heure du matin, le centre de suivi opérationnel du groupement de sapeurs-pompiers est alerté pour un feu au quartier PK14. Il s’agissait d’un hangar construit en matériaux provisoires servant de stockage de papiers, en flamme avec risque de propagation vers une station de carburant Holding. Les soldats du feu avaient à peine fini qu’ils sont sollicités à nouveau aux environs de 7h, pour un feu d'appartement au quartier Kotto Badem Badem.


Moins de quatre heures plus tard, les sapeurs-pompiers se sont rendus au quartier Nouvelle route Bessengue pour une habitation en flamme. Et vers 14h30, les secours se sont retrouvés à Logbaba pour un feu de salle de classe construite en matériaux provisoires avec risque de propagation. Plus grave, la veille, un violent feu a consumé des boutiques et des appartements au quartier Akwa Rue Pau. Tous les moyens de lutte contre l’incendie ont été mobilisés et l’extinction définitive du feu a été obtenue au bout de 03 heures. « Chère population, le respect des mesures de prévention incendie est une nécessité. Vaut mieux s’inquiéter en temps normal que de venir s’alarmer quand le sinistre survient.


Veillez-vous rapprocher de la caserne de sapeurs-pompiers la plus proche pour une évaluation de la sécurité de votre établissement. Les sapeurs-pompiers, sont disponibles pour répondre gratuitement aux demandes de secours d’urgence au 118 » conseille le corps national des Sapeurs-pompiers.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter