Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 15Article 534904

General News of Saturday, 15 August 2020

Source: Cameroon Info

Cameroun : voici pourquoi les Bamiléké s'attaquent à Francis Ngannou

Le champion de Mix Martial Art est accusé par nombre d’internautes de soutenir l’armée et le régime de Paul Biya.
Francis Zavier Ngannou pris pour cible sur Facebook. Le champion camerounais de Mix Martial Art subit depuis le 14 août 2020, des attaques provenant d’internautes critiques du régime Biya. L’on lui reproche sa visite au quartier général du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) à Limbe cette semaine. Pour ses contempteurs, c’est la preuve qu’il apporte son soutien à l’armée camerounaise accusée d’agir en position de bourreau dans la guerre en cours depuis plus de trois ans dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

«La plus grosse bêtise de l'année. Tout dans les muscles et rien dans la tête. Dommage. Je vous présente le nouveau cabro-sardinus après le sardinard Samuel Eto'o Fils. Le grand basketteur Pascal Siakam avait dit non (refusé) à l'invitation du ministre des sport, on ne l'a rien fait. Francis tu est tombé dans leur piège comme un phacochère. Quelqu’un qui a nagé pour arriver en Europe où il a failli laisser sa vie. Aujourd’hui, il vient soutenir la dictature, les criminels. Francis Zavier Ngannou tu viens de cracher sur le Peuple honte a toi», écrit le technicien audiovisuel et opposant radical Laurent Djassep.

Le nommé Kameni Kameni? sur le forum Le Cameroun c'est le Cameroun déclare pour sa part: «Dites lui qu'en s'affichant avec la milice de Biya, il a apporté sa caution au génocide anglophone !».

La réponse de Francis Zavier Ngannou est arrivée tard dans la soirée du vendredi 14 août. «Je suis un patriote. Je suis un camerounais. J'aime mon pays. Il y a du bruit qui court sur la toile à propos de ma visite au B.I.R, alors je ferai un direct à ce sujet demain à 18h, heure de Yaoundé. J ai posé un geste patriotique pas politique. Je ne fais pas de politique et ne compte pas en faire», écrit le colosse sur son principal compte Facebook

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter