Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 06Article 503713

General News of Monday, 6 April 2020

Source: lebledparle.com

Cameroun : voici les victimes de l'attentat d’Amchide dans l’Extrême-Nord

L’attentat perpétré par deux jeunes gens dans la nuit du 5 avril 2020 à Amchide a occasionné un lourd bilan humain.

Le communiqué du ministre de la Défense diffusé au poste national de la CRTV dans son édition du 20 heures de ce lundi 6 avril 2020 renseigne qu’il y a eu 10 morts et 14 blessés au cours d’un attentat kamikaze survenu dans la localité d’Amchide, département du Mayo Sava, région de l’Extrême-Nord dans la nuit du dimanche 5 avril 2020.

En effet, selon les autorités, deux jeunes se sont introduits dans le village aux environs de 22 heures puis, se sont dirigés vers les lampadaires où étaient regroupés des civils.

Bilan officiel
Les combattants de la secte Boko Haram ont immédiatement ouvert leurs charges. Le bilan officiel faisant état, pour le rappeler, de 10 morts parmi lesquels les deux kamikazes et 14 blessés.

Notons qu’après l’attentat, 7 civils sont décédés sur le champ et l’on a enregistré 15 blessés. Mais ce 6 avril, le nombre de blessés a diminué pour faire augmenter celui des décès.

Les noms des défunts
En attendant le nom du 8ème civil tombé, Lebledparle.com s’est enquis de ceux des 7 civils tombés surplace au lieu du drame. Il s’agit de : « Baba Adamou, Goudja Fane, Mamoudou Tchiti, Abdoul Aziz, Boukar Kamsouloum, Adamou Gouade, Tchari Karami », peut-on lire sur la page Facebook du journal L’Œil du Sahel.

Lebledparle.com a également appris par la même source que « deux militaires ont trouvé la mort dans une embuscade tendue par Boko Haram » dans la même soirée dans un « double attentat ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter