Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 09Article 572407

General News of Tuesday, 9 February 2021

Source: Actu Cameroun

Cameroun: voici comment sera vraiment célébré la fête de la, jeunesse 2021

Pour la 55e fois, la jeunesse camerounaise, fer de lance de la nation est commémorée à l’occasion de la fête qui lui est dédiée. Seulement pour cette autre édition, d’autres activités outre la grande parade du 11 février ont été mises en avant. Objectif, garder la flamme patriotique allumée tout en la préservant de la pandémie.

Le chapitre de la grande parade du 11 février 2021 manquera au programme des activités marquantes de la 55e édition de la fête de la jeunesse, mais rien n’est dépeuplé. La preuve, la onzaine de la jeunesse continue de dérouler son programme dans l’ensemble du territoire national. C’est le cas du village jeunesse qui s’est bâti sur les installations du musée national à Yaoundé, en fin de semaine dernière.

Ici, plusieurs activités s’y déroulent dans le respect strict des mesures barrières. C’est le cas de la visite du village jeunesse par le ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique, qui s’est faite en visioconférence, dans la salle de conférence de ce ministère. Le respect des mesures barrières dû à la Covid-19 impose donc de nouvelles habitudes.

Toutefois, le village jeunesse situé au musée national est un haut lieu de brassage de l’art, de la culture et des opportunités d’emploi. «Nous avons les activités de la citoyenneté et d’intégration nationale qui regroupent les enseignements secondaires, l’extra-scolaire.


Et en termes d’activités, nous avons des challenges, des jeux et des formations qui sont organisés à leur intention. Nous avons le salon des opportunités sociales économiques en faveur des jeunes, la foire promotionnelle des initiatives et de la créativité des jeunes. Ici, se sont les bénéficiaires des initiatives gouvernementales et non gouvernementales», confie la coordonnatrice du village jeunesse.


Pour y adhérer, il faut se désinfecter les mains, arborer le masque et les équipes de sécurité vous laissent découvrir les stands. «Nous sommes ici au village jeunesse pour promouvoir nos activités notamment les formations et l’entreprenariat. Nous mettons également en avant les startups académiques à travers un incubateur». La gastronomie est également présente, l’art culinaire se laisse découvrir.

«Nous faisons dans le made in Cameroon des spécialités du grand Nord exclusivement. Actuellement, nous avons des produits tels que le miel, le beurre de karité, l’huile de nem, l’huile de sésame. Le nouveau produit que nous voulons faire découvrir c ’est notre super kilifish qui se conçoit à base du poisson».

Le village jeunesse c’est aussi entre autres, des animations socioculturelles ou les quatre ères culturelles du Cameroun se donnent à voir.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter