Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 30Article 552796

General News of Friday, 30 October 2020

Source: cameroonvoice.com

Cameroun : voici comment Atanga Nji martyrise une femme pour ses idées

Son pied de nez assumé à Atanga Nji avait valu à cette dame de la région du Sud-ouest d’être diversement célébrée, mais surtout considérée comme le visage de la résistance face au régime Biya. C’est sans détour qu’elle avait moqué la paraphrase abjecte d’Atanga Nji du verset Romain 13 : 1-5 dans la Bible. Devant un peuple sous le choc, le ministre prenait du plaisir à rappeler la toute puissance Paul Biya et la sacralité de son pouvoir. La riposte de celle qu’on a baptisé Mama objection l’en a dépersuadé sous fond d’humiliation. Elle a soutenu que personne ne peut combattre Dieu.


Il nous revient que la dame a fait l’objet d’une interpellation par les forces de défense et de sécurité. Selon toute vraisemblance, l’objectif de cette arrestation non justifiée était de la menacer, pour qu’elle se montre moins véhémente et critique vis-à-vis du régime en place. Même si elle tente de démontrer tout le contraire dans une vidéo relayée ce 29 octobre par l’entrepreneure camerounaise Rebecca Enonchong, sa mine et sa gestuelle lissent transparaître les menaces et la terreur qu’elle a subies; Mama objection est à peine méconnaissable alors qu’aucune présence physique, comme celle d’Atanga Nji, ne l’y oblige.


Le régime Biya a l’habitude de ces pratiques d’intimidation, on se souvient que les brimades infligées aux militants du MRC en détention dans les prisons camerounaises, avec parfois le danger de mort, a amené le Président Maurice Kamto a condamner ces pratiques illégales et injustifiables dans une récente sortie.






Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter