Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 20Article 528820

General News of Monday, 20 July 2020

Source: cameroonvoice.com

Cameroun: voici 5 astuces fétiches d’Amougou Belinga


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Dans une bande audio devenue virale sur la toile, un ancien compagnon d'Amougou Belinga du nom de Bachirou Mamouda, livre pendant plus de 20 minutes, et sans retenue,quelques secrets mal gardés du bravache patron du groupe l'Anecdote.

Diffamation
La voix hésitante de Bachirou Mamouda cache à peine le fait qu’il est originaire de la partie septentrionale du Cameroun; elle est surtout celle d’un homme qui n’en pouvait plus de l’opprobre jetée sur sa personne par Jean Pierre Amougou Belinga. Reproché d’avoir trahi le sulfureux patron, il confie avoir été appelé par ce dernier puis embarqué par les forces de l’ordre à grand renfort de caméras; celles du groupe l’Anecdote. Il avait été transféré finalement à la prison centrale de Yaoundé en même temps que son image bénéficiait des portraits des plus sombres sur les antennes de la chaîne de son bourreau.

Il aura passé quelques temps derrière les barreaux avant de recourir à ses connaissances pour se voir libérer explique-t-il dans l’enregistrement, en soulignant que le mode opératoire d’Amougou Belinga est connu tant David Eboutou, Gilbert Baongla et bien d’autres en ont fait les frais. Son séjour en cage n’a été bref qu’à la force “de mes réseaux”, soutient-il avant de confier être loin des accusations proférées par le PDG du groupe l’Anecdote à son encontre “je suis un homme d’affaire concessionnaire d’automobile…Cela est connu”. Il ajoute n’avoir, en cela, aucunement besoin de gravir un quelconque échelon dans l’administration. Qu’est-qui justifie donc son conflit avec Jean Pierre Amougou Belinga s’il ne s’agit pas d’enjeux politiques?

Révélations
A en croire Bachirou Mamadou, il paie surtout le prix de sa proximité avec un schizophrène qui ménage tous ses efforts pour garder secrets toutes ses sombres manœuvres ignorées du grand public. L’ancien compagnon d’Amougou Belinga rappelle avec humour une scène hilarante et choquante qui confirme l’impuissance du bravache homme d’affaire. Il confie avoir été appelé un jour par son acolyte pour passer un moment de plaisir avec son épouse Sarah , avocate générale “Ecoute Bachir, Sarah dit qu’elle aime trop tes cheveux. Je vais vous laisser, vous allez passer du bon temps; on se prend après” avait lancé Amougou Belinga avant de le laisser tout seul avec son épouse dans une suite du Hilton Hotel. Bachirou l’avait repoussée avec violence. Ce n’est durant une confidence avec un marabout Béninois qu’il aura la confirmation que ce dernier est effectivement impuissant.


Amougou Belinga l’avait accusé d’avoir livré ce secret à l’une de ces maîtresses. Plus tard il lui sera reproché d’avoir ouvertement apporté son soutien à un homme politique durant l’élection présidentielle du 7 octobre 2018. Autant de raisons qui avaient poussé le PDG de l’Anecdote à le mettre en prison. Après cette étape sombre de sa vie, il se dit déterminé à révéler tous les dossiers noirs bien gardés de l’homme d’affaire. Selon lui Amougou Belinga est as de l’espionnage et est passé maître dans la prétention. Bachir révèle qu’il prétend être en contact direct avec Paul Biya alors que c’est loin d’en être le cas.

“Il a un de ses collaborateurs qui a la voix proche de celle de Paul Biya. Il se sert de lui pour menacer les ministres et autres autorités du corps diplomatique.” explique Bachirou. Aussi, lorsque certaines personnalités venaient pour des intervenions à Vision 4, Amoudou Belinga faisait appel à Bachirou, concessionnaire pour mettre des tracking dans leurs voitures ainsi que des micros; qui permettaient de leur faire du chantage. Il menait beaucoup d’autres actions secrètes et suspectes hors et dans le Cameroun. Bachirou renseigne qu’Amougou Belinga louait des voitures pour des virées sécrètes en Centrafrique sans en informer son garde du corps pour des raisons jusque-là restées secrètes; mais il a promis de livrer tous le détails à ce sujet dans ses prochaines sorties médiatiques.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter