Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 26Article 630250

Africa News of Friday, 26 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Gabon: une violente bagarre entre élèves devient virale sur la toile

Bagarre entre les élèves Bagarre entre les élèves

• Il s'agit d'une bagarre entre des élèves

• Deux filles qui ont décidé d'en venir aux mains après les cours

• Les images font depuis quelques heures, le tour des réseaux sociaux



La scène se passe d'après nos sources à Libreville. Pour le moment, la rédaction de CamerounWeb n'a pas encore réussi à identifier l'école à laquelle appartiennent ces élèves qui se sont donnés en spectacle sur les réseaux sociaux.

Ci-dessous, la vidéo de la bagarre entre les deux élèves, devant leurs amis en spectateurs.





L'on se rappelle qu'en septembre, les images d'une élève en train de menacer son camarade avec un couteau ont fait le tour des réseaux sociaux au Cameroun, suscitant l'indignation totale des Camerounais.

Très vite, les acteurs de cette vidéo ont été identifiés comme des élèves du Lycée Bilingue de Foumban dans le département du Noun, région de l’Ouest du Cameroun. Le directeur du Lycée Bilingue de Foumban a indiqué que les deux principaux élèves impliqués dans la vidéo, d’une part, se nommaient « Mapiche Pachoumou Amira Migonne, ancienne élève de 3e M1 All in durant l’année 2020 -2021 (celui qui menace son camarade avec un couteau) « et d’autre part la victime », Raye Anas Senior Lamare, garçon, 16 ans, et élève en 2e année C2 au lycée bilingue SIN », nous lire dans le rapport d’entretien avec les étudiants.

Selon le rapport d’entretien des étudiants avec les principaux responsables de l’établissement rendu public le 23 septembre 2021, les faits se sont en réalité déroulés sur le campus dont il a la charge, le 2 juin 2021.

Le directeur de l’école avait expliqué que l’altercation autour d’un match de football a commencé après un malentendu avec un groupe de garçons et de filles.

Rejoignez notre newsletter!