Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 14Article 527335

General News of Tuesday, 14 July 2020

Source: Actu Cameroun

Cameroun : une université vote 1 milliard pour lutter contre le Coronavirus


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Cette somme d’argent sera prélevée sur les 9,8 milliards de FCFA représentant le budget global de cette institution universitaire.
La semaine dernière, l’Université de Ngaoundéré (Adamaoua) a tenu la troisième session extraordinaire de son Conseil d’Administration. Au centre des travaux, l’examen et l’adoption du projet de performance de l’exercice 2020. A l’issue de ces derniers, de nombreuses décisions ont été entérinées. Les plus urgentes concernent l’intensification de la lutte contre le coronavirus sur le campus universitaire, en renforçant les mesures sanitaires déjà en vigueur et en implémentant de nouvelles.

Pour les besoins de la cause, une enveloppe de 1,087 milliards de FCFA a été prélevée dans le budget global de l’université pour financer ces mesures urgentes.

«Il est urgent de protéger nos étudiants face à la menace. Nous nous sommes réunis sur ce sujet pour trouver une solution efficace», a confié, le Dr Aboubakar, président du Conseil d’Administration de l’Université de Ngaoundéré à nos confrères de Camerooon Tribune.

A en croire ce média gouvernemental, «Cette initiative intervient à la suite de nouvelles directives du premier ministre, chef du gouvernement invitant les institutions publiques et privées à faire usage des dotations budgétaires qui étaient prévues pour les Jeux Universitaires et autres activités péri académiques pour lutter contre la Covid-19», lit-on dans les colonnes du journal que dirige Marie Claire Nnana dans son édition en kiosque le lundi 13 juillet 2020.

En clair, l’enveloppe susmentionnée sera mise à contribution dans le cadre de la réhabilitation du centre médico-social de l’université, l’acquisition d’une ambulance médicalisée, l’installation des dispositifs numériques et mécanisés de lavage des mains etc.

«Nous devons avoir les moyens financiers de répondre à nos besoins. C’est le cas du E-learning dont l’accès bande passante de 100 mégabits par mois, nous exige 15 millions de FCFA», a indiqué le Pr Uphie Chinje Melo, recteur de l’Université de Ngaoundére

Pour l’heure, près d’une trentaine d’enseignants et d’étudiants ont été testés positifs au coronavirus au sein du campus de Dang.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter