Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 30Article 531130

General News of Thursday, 30 July 2020

Source: cameroon-info.net

Cameroun : une patrouille de la police attaquée par des séparatistes à Bamenda


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Un séparatiste a été tué et plusieurs policiers blessés au cours de l’attaque, qui s’est produite le 26 juillet 2020.
Un séparatiste tué et un second capturé. C’est le bilan de l’attaque ciblée contre des éléments des Equipes spéciales d'intervention rapide (ESIR) le dimanche 26 juillet 2020 au lieu-dit Commercial Avenue, à Bamenda, région du Nord-Ouest.

Le quotidien Le Messager édition du 29 juillet 2020, qui cite des sources sécuritaires, précise que ces éléments des ESIR étaient en patrouille lorsqu’ils ont été attaqués par des séparatistes aux environs de 21 heures.

«La riposte ne s'est pas fait attendre. Dans un échange de coups de feu, un des assaillants est neutralisé. Un autre présumé élément de la milice séparatiste est capturé au cours du ratissage qui s'en est suivi. Les assaillants ont profité du délestage pour perpétrer leur acte», lit-on.

Plusieurs blessés, «qui ont été conduits et placés sous soins intensif dans le centre de santé du corps de la sûreté nationale», ont été enregistré dans les rangs des forces de l’ordre.

D’après le journal, il ne se passe plus de semaine sans un éventuel affrontement entre la milice séparatiste et les forces gouvernementales ou du moins des tirs nourris entendus dans le chef-lieu de la région du Nord-Ouest. «Mardi 21 juillet 2020, le marché des vivres et ses environs ont mis la clé sous le paillasson un peu plus tôt que d'habitude, à la suite des coups de feu tirés non loin de là. Pris de panique, les commerçants ont fermé boutiques afin de se mettre à l'abri d'une éventuelle balle perdue», indique le journal.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter