Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 07Article 525514

General News of Tuesday, 7 July 2020

Source: Actu Cameroun

Cameroun :une jeune dame étranglée dans sa chambre


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Selon les conclusions des médecins, la jeune dame a été étranglée par ses bourreaux.

La nommée Habiba Safiatou, âgée de 28 ans, et mère de deux enfants n’est plus de ce monde. Son corps a été retrouvé baignant dans une mare de sang dans sa chambre. La découverte macabre a eu lieu le samedi 04 juillet 2020 au village Taparé, rapporte le journal Le Jour. Taparé est une localité de l’arrondissement de Garoua Boulai, limitrophe avec la République Centrafricaine.


Pas de séquelles d’une bagarre


C’est l’une des voisines de la défunte qui a fait la découverte. Cette dernière a ensuite alerté les voisins ainsi que la gendarmerie. D’après les enquêteurs de la police et des fins limiers de la gendarmerie, la dame ne portait pas les séquelles d’une bagarre. Informées les autorités administratives et judiciaires sont descendues sur les lieux.


Etranglée par ses bourreaux


Après une autopsie, apprend-on, les médecins vont conclure que la jeune dame a été étranglée par ses bourreaux .Son corps a été remis à sa famille et l’inhumation a eu lieu dans le stricte respect de la tradition musulmane. Une enquête a été ouverte pour assassinat. Connue dans le village comme commère, bavarde et bagarreuse, c’est le silence venant du domicile de la victime qui a attiré le voisinage.



Ces dernières semaines, les découvertes macabres se multiplient dans les villes camerounaises. Le 15 juin 2020 à Yaoundé, le corps sans vie d’un homme d’une quarantaine d’années a été retrouvé dans une rigole devant la station-service Petrolex. «Nous avons retrouvé cet homme allongé dans le caniveau ce matin déjà mort. Nous avons aussitôt alerté la gendarmerie», témoignait un jeune commerçant.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter